35 ans, ça se fête ! Peu de licences de jeux vidéo peuvent se targuer d’avoir une telle longévité. C’est le cas de Prince of Persia. Et malgré une longue traversée du désert, le prince de Perse fait un retour remarqué en 2024 avec deux sorties. Lors de l’UbiForward, l’entreprise française a décidé de réinvestir dedans avec quelques annonces.
Un nouveau contenu pour Prince of Persia : The Lost Crown
Ubisoft l’avait dit en février dernier. Un mois après la sortie de Prince of Persia : The Lost Crown, le studio a déclaré être “loin d’avoir terminé”. Pour appuyer ses propos, elle avait alors partagé une image de son plan de route pour l’année à venir. C’est lors de l’Ubi Forward, conférence de l’éditeur tenue pendant le Summer Game Fest, que l’on a pu la voir ajouter l’action à la parole. Avec un trailer de 90 secondes à visionner-ci dessous, les spectateurs ont pu voir les premières images concernant les “Divine Trails” et le premier DLC narratif.
Les “Divine Trials”, disponibles dès maintenant, sont des épreuves supplémentaires consacrées probablement aux joueurs les plus aguerris. En témoignent les images partagées, il y aura des défis axés sur des séquences de plateformes, des boss revisités ainsi que des challenges liés au combat. Dernier objectif concernant Ubisoft Bordeaux, le DLC lié à l’histoire arrive au mois de septembre. Il est intitulé Mask of Darkness et, outre son nom, les spectateurs n’ont pas eu beaucoup d’informations à se mettre sous la main.
Lentement et sûrement pour The Lost Crown
Mais Prince of Persia, c’est aussi Rogue Prince of Persia sorti à la fin du mois de mai. Initialement prévu pour le début du mois de mai, Ubisoft et Evil Empire ont décidé de repousser la sortie en accès anticipé du titre à cause d’un certain 2. Il y a quelques semaines, les joueurs ont pu découvrir quatre biomes et deux boss ainsi qu’une petite dizaine d’armes et gadgets. Comme attendu, le titre est garni en contenu et c’est lors de l’Ubisoft Forward qu’on en a appris plus sur les nouveautés qui seront intégrées.
La mise à jour s’intitule Le Temple du Feu et ajoute un nouvel environnement, deux nouveaux monstres et l’intégration d’un moyen de metaprogression. Il est possible de dépenser des ressources pour gagner des points de vie maximum ou de la mana.
Le Remake de Prince of Persia arrive
Ubisoft a aussi profité de sa conférence pour confirmer que le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps. Malheureusement, c’est une vidéo de trente secondes qui a servi d’illustration pour cette aventure recréée de A à Z. On sait désormais que le jeu est désormais attendu pour 2026 et a terminé avec succès sa phase de préproduction. Il entre maintenant en pleine production dans les studios d’Ubisoft Montréal en collaboration avec Ubisoft Toronto, Ubisoft Bucarest, Ubisoft Pune et E-Studio.