Près d’un mois avant leur sortie, les designs des Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 ont déjà été dévoilés. Et cette fuite vient directement du site officiel de Samsung Kazakhstan.
Les visuels des Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 ont fuité
Alors qu’on attend la seconde conférence de l’année de Samsung à savoir le Galaxy Unpacked qui aura lieu le 10 juillet pour découvrir les Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6, leurs visuels ont déjà été dévoilés.
Généralement, les fuites viennent de leakers qui les partagent sur les réseaux sociaux. Seulement, dans le cas des visuels des Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6 - les nouveaux smartphones pliables de Samsung - l’origine de ces informations est tout autre. C’est le site officiel de Samsung Kazakhstan qui est responsable de cette fuite. On ignore toutefois si c’était volontaire ou une erreur. Les visuels ont été supprimés rapidement après leur mise en ligne. Le mal était toutefois déjà fait ; l’information a rapidement été relayée vu que des utilisateurs avaient partagées les images sur Reddit et X.
Que sait-on des Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 attendus pour cet été ?
De ce qu’on sait, les Samsung Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 devraient proposer assez peu de nouveautés par rapport à leurs prédécesseurs. Il s’agirait surtout d’évolutions au niveau du design, mais aussi du SoC. Les deux smartphones pliables devraient logiquement tous deux embarquer une puce SnapDragon 8 Gen 3, à savoir le processeur le plus puissant actuellement disponible pour les smartphones tournant sur Android. Cela leur permettra de proposer des meilleures performances, notamment au niveau de l’IA, mais aussi une meilleure autonomie.
Pour ce qui est du design, le Galaxy Z Fold 6, d’après les images qui ont été dévoilées, prend des airs de Samsung Galaxy S24 Ultra avec des bordures et coins plus plats. Pour le reste, c’est grosso modo la même chose que le Samsung Galaxy Z Fold 5. On a le même module photo avec un îlot vertical et les deux écrans devraient également rester inchangés. L’écran extérieur serait tout de même un peu plus grand avec une taille de 6,3 pouces contre 6,2 auparavant. Et si à l’intérieur on aurait toujours une dalle de 7,6 pouces, le smartphone, lorsqu’il est plié, serait un peu plus fin. La pliure serait aussi moins visible.
Quant au Galaxy Z Flip 6, on note une évolution au niveau des contours des capteurs photos qui reprennent la couleur du châssis. Les bords sont aussi un peu plus plats. Le Samsung Galaxy Z Flip 6 devrait aussi profiter d’une autonomie accrue, non seulement grâce à sa puce SnapDragon 8 Gen3, mais aussi au passage à une batterie de 4000 mAh contre 3700 mAh pour le Z Flip 5.
Ces évolutions restent ainsi relativement légères, mais il faudra attendre le Galaxy Unpacked pour en avoir le cœur net.