Les Tamagotchi ont fait partie du quotidien d’un bon nombre d’enfants dans les années 90 ; un réel plaisir pour les enfants, mais une vraie plaie pour les parents qui devaient s’en occuper pendant les activités extra-scolaires ou tout simplement l’école. Alors qu’on croyait tout connaître de ces petites créatures en demande d’attention, un utilisateur Discord a dévoilé un énorme secret sur ce petit gadget.
Les Tamagotchi : l’emblème de l’enfance
Dans les années 90, les Tamagotchi ont connu un succès planétaire ; 82 millions de Tamagotchi ont été vendus dans le monde entier et Bandai a généré plus de 5 milliards de dollars de recettes avec la vente de ce petit gadget.
Les Tamagotchi avaient un place si importante dans le quotidien des enfants qu’ils ont même été interdits dans les écoles ; pour cause, les enfants préféraient s’occuper de leur petite créature au lieu d’écouter les enseignements des professeurs.
C’est ainsi qu’à commencé le fameux calvaire des parents ; ils ont dû s’en occuper pour éviter qu’il meurt, sinon, c’était le drame à la cour de récréation. En effet, les enfants s’attachaient à leurs créatures et mettaient tout en place pour permettre à leurs Tamagotchis de survivre plus d’une semaine, un exercice relativement compliqué quand on est enfant, car ils requièrent une grande vigilance.
Alors qu’on pensait tout connaître des Tamagotchi, un utilisateur sur Discord a récemment partagé une étonnante découverte ; la possibilité d’élever des personnages spéciaux qu’on pensait impossible à obtenir.
L’épopée de Rhubarb pour obtenir Moll et Lora
Les Tamagotchi ont été un tel succès qu’il existe plus de 40 modèles différents dans le monde. Parmi ces modèles, il y a le Tamagotchi Mothra, un modèle inspiré du monstre-papillon Mothra de l’univers Godzilla.
Ce petit gadget n’était pas si différent des autres Tamagotchi, si ce ne serait la disponibilité de jouer à quelques mini-jeux exclusifs et de participer à des activités spécifiques à l’univers de Mothra. Or, cette version du Tamagotchi ne réservait pas seulement cet aspect : des personnages spéciaux nommé Moll et Lora pouvaient faire leur apparition pour assister le joueur dans les soins prodigués au Mothra en prenant la place des personnages initialement disponibles. Sauf que leur moyen d’obtention n’était pas connu jusqu’à très récemment.
Leur moyen d’obtention est extrêmement obscur, donc je ne suis pas du tout surpris qu'ils n'aient jamais été retrouvés jusqu'à présent — Rhubarb
Rhubarb est l’heureux détenteur de ces deux petites fées et il a souhaité partager sa découverte. Il explique qu’il faut élever un personnage que vous nommerez “Mothra Leo”, le faire grandir sans se permettre d’écart d’attention (avoir la barre de bonheur et de faim au maximum, mais aussi répondre à tous ses appels), le maintenir à un poids spécifique et tenir pas moins de 80 heures. Lorsque Mothra Leo sera sur le point de mourir, il pondra un œuf avec Moll et Lora.
En clair, il faut pas moins de 3 semaines pour obtenir ces personnages secrets du Tamagotchi Mothra ; un défi de titan à relever.
Je pense que c'est la première fois qu'il y a un véritable personnage non référencé pouvant être élevé avec une existence n'étant même pas évoquée. C’est quelque chose que les fans de Tamagotchi ont toujours pensé possible, murmuraient à voix basse, mais n'osaient pas rêver… — Rhubarb
Après cet exploit, Rhubarb émet alors l’hypothèse qu’il pourrait exister d’autres personnages cachés dans les Tamagotchi. Dans le mesure où le moyen d’obtention de Moll et Lora est vraiment complexe, il est convaincu qu’il y a d’autres secrets à déceler. D’autant plus que d’autres personnages figurent dans le code source de certains Tamagotchi, ce qui peut alors laisser le doute sur la possibilité d’avoir d’autres personnages non référencés.