Beaucoup d'annonces, beaucoup de jeux, beaucoup de dates... C'est comme ça que l'on pourrait résumer le Xbox Games Showcase de Microsoft. Une conférence dont faisait partie Metal Gear Solid Delta : Snake Eater. Si ce dernier n'a pas vraiment affiché du neuf, une bande-annonce inédite à son sujet rappelle qu'il ne faudra pas composer sans lui dans les jours à venir.
Repoussé mais pas discret
Metal Gear Solid Delta : Snake Eater refait parler de lui. Initialement prévu pour 2024, le remake du troisième jeu de la série a été repoussé il y a peu. Mais ce n'est pas pour autant qu'il se fait discret en cette période d'annonces. C'est lors du Xbox Games Showcase que l'on a pu voir un nouveau trailer, à visionner ci-dessus. Il dure deux minutes et met en scène Solid Snake dans une mission d'infiltration.
Des images qui sont bien réelles pour ce jeu annoncé en mai 2023, déjà objet de plusieurs rumeurs avant son officialisation. Ce remake, qui présage être de qualité, suggère le retour au premier plan de la licence de Hideo Kojima. Outre Survive qui n'est pas resté dans les mémoires (ou pour les mauvaises raisons, à vous de voir), le dernier épisode de la série date de MGS V : The Phantom Pain en 2015. Un jeûn de 10 ans qui pourrait bien signer le retour sous les projecteurs du genre d'action/infiltration. D'autant qu'Hideo Kojima, désormais loin de son bébé, est lui aussi sur le retour de l'action/infiltration avec Physint.
20 ans après, toujours une référence technique ?
Ce trailer de Metal Gear Solid Delta : Snake Eater, en plus de rappeler l'existence du jeu, permet de s'interroger sur le procédé de développement de traitement de Konami. Metal Gear Solid 3, lors de sa sortie originalle, révolutionnait le genre à l'époque pour sa technique impressionnante. Les joueurs pouvaient se servir de l'environnement (se mettre de la boue sur les vêtements par exemple) pour être moins détectable par les ennemis la nuit. Des prouesses de développement pour l'époque... en 2004 !
20 ans après, Metal Gear Solid Delta : Snake Eater présage déjà une amélioration graphique évidente. Mais ce n'est donc clairement pas le seul point sur lequel il faut l'attendre. Et c'est grâce à la présence de sa nouvelle bande-annonce que le rendez-vous est pris avec lui pour une date toujours inconnue aujourd'hui.