Alan Wake II a fait un retour remarqué durant le Summer Game Fest tandis que Sam Lake, le réalisateur du jeu, est apparu sur scène pour annoncer l'arrivée prochaine de la première extension. Intitulée Night Springs, cette première extension est sur le point de sortir.
Au coeur du cauchemar
Ce fut l'une des surprises de ce Summer Game Fest 2024. Le réalisateur, acteur et scénariste Sam Lake, figure emblématique du studio Remedy, s'est rendu sur la scène du Youtube Theater à Los Angeles pour partager une annonce attendue par les fans d'Alan Wake. Ainsi, le directeur d'Alan Wake II a annoncé la sortie imminente de Night Springs (Zone X en français), la première extension du dernier survival-horror du studio. Présentée comme une aventure narrative scindée en trois épisodes, cette première extension promet de prolonger le plaisir en plongeant une nouvelle fois dans l'univers étrange et dérangé de l'auteur à succès malheureux - preuve en est avec la bande-annonce et cette musique qui lui offre un ton complètement décalé.
Une sortie imminente
Dans cette extension, les joueurs pourront incarner trois personnages différents aux visages forcément évocateurs. Il y a d'abord l'acteur, basé sur le personnage de Tim Breaker, la serveuse, basée sur Rose Marigold du Oh Deer Diner, et le frère ou la sœur (The Sibling en version originale), basé sur Jesse Faden, la protagoniste de Control. L'intrigue de cet épisode est forcément floue, mais elle nous promet une nouvelle immersion en plein coeur de la Dark Place. Et en prime, Sam Lake l'a confirmé hier : cette extension sort aujourd'hui.
L'extension Night Springs est comprise dans l'édition Deluxe du jeu qu'il est possible d'acquérir en ayant le jeu de base pour environ vingt euros. Cette mise à jour Deluxe offre également un accès au DLC La maison du Lac prévu pour octobre prochain, ainsi qu'à différents bonus in-game. Enfin, tout ce contenu sera aussi compris dans la version physique du jeu annoncée hier et déjà disponible en précommande.