Il y a quelques jours, Sony présentait un tout nouveau State of Play au sein duquel un certain éditeur du nom de Capcom a décidé de présenter plus longuement le prochain opus de la licence Monster Hunter. Mais l'éditeur n'en avait pas fini avec nous puisque le titre a également fait une apparition au Summer Game Fest de Geoff Keighley.
Monster Hunter est de retour et Capcom n'y va pas avec le dos de la cuillère
C’était certainement une des meilleures bandes-annonces de la soirée du State of Play,Monster Hunter Wilds s’est à nouveau montré dans les dernières heures du mois de mai. Présenté en tant que One More Thing du State of Play, Monster Hunter Wilds a fait un retour remarqué après avoir été annoncé lors des Game Awards. L'occasion de découvrir une bande-annonce particulièrement séduisante, au sein de laquelle on a aperçu un vaste désert plein de monstres et de combattants prêts à en découdre avec les créatures présentes. On a également pu voir quelques oasis et une savane pour une jolie diversité de zone à prévoir.
Côté gameplay, Capcom semble faire évoluer la formule World avec plus d'armes et de mouvements, correspondant évidemment aux nouveaux types d'ennemis. L'une des grandes nouveautés semble être la chasse à dos de montures, pour encore plus de dynamisme. On retrouvera bien évidemment les armes iconiques de la licence comme les doubles lames, le katana, la grande épée ou encore le fusil-arbalète, mais ces dernières auront de nouvelles spécificités et il faudra compter sur la fronde et le focus. Ce dernier est une toute nouvelle compétence, permettant de cibler les monstres et de déclencher des attaques dévastatrices.
Monster Hunter Wilds bientôt jouable !
Attendu au Summer Game Fest, le titre n'a pas manqué son rendez-vous et a même été représenté par Ryzo Tsujimoto, producteur de la franchise Monster Hunter. Aux côtés de Geoff Keighley, il a rappelé les ambitions de Monster Hunter Wilds, à savoir proposer une aventure immersive et bourrée d'action. Il a également rappelé que la sortie du jeu est prévue pour 2025 sur PC, PS5 et Xbox Series, malheureusement sans plus de précision pour le moment.
Plus intéressant, il a été annoncé que le prochain jeu de la mythique licence sera jouable pour la première fois à la Gamescom en août ! Le tout a été illustré par une bande-annonce inédite au sein de laquelle on retrouve le Chatacabra, le Doshaguman, ou encore un terrible reptile aux allures de vers des sables appelé Balahara. Voilà qui promet des chasses épiques. Il faudra attendre de pouvoir y jouer afin de se faire un avis, mais Capcom semble fortement miser ce nouvel épisode ayant la lourde tâche de succéder à Monster Hunter World et Monster Hunter Rise.