Bien qu’il n’ait pas encore de date de sortie, Steal of Metal s’est démarqué lors du Summer Game Fest grâce à sa diversité des genres. Avec sa direction artistique assez atypique, il aura de quoi ravir les fans roguelike médiéval en coop de type hack’n’slash. C’est un mélange très explosif… Ça va saigner !
Tears of Metal… Quand le médiéval toque à notre porte
Tears of Metal, un roguelike en coop de type hack’n’slash, s’est dévoilé lors de la soirée inaugurale du Summer Game Fest. Ce dernier invitera les joueurs à combattre des hordes d’ennemis pour reconquérir une île perdue. Sauf que cette campagne, vous ne serez pas obligé de la suivre seul ; vous pourrez l’effectuer avec vos amis, grâce à son mode coop.
Sauf que Tears of Metal ne vous invitera pas seulement à vous salir les mains sur le champ de bataille ; vous pourrez aussi profiter de quelques moments de tranquillité pour réfléchir à de nouvelles stratégies ou pour mieux vous préparer au combat. Amélioration de votre personnage, gestion de vos troupes et de votre village, assemblage des meilleurs pouvoirs pour annihiler vos adversaires… Le jeu de Paper Cult semble proposer de nombreuses façon de jouer qu’il nous tarde d’en voir plus.
Un joyeux mélange de genres
Tears of Metal se démarque des autres jeux du genre dans la mesure où il propose différents aspects, notamment un peu de gestion dans ce joyeux chaos ; cela vient apporter une dimension totalement différentes des campagnes sanglantes et violentes qu’on peut voir dans son trailer.
En effet, entre chaque bataille, vous pourrez développer votre village pour accéder à de nouveaux commerces et acheter diverses améliorations pour gagner en puissance pour vos prochaines campagnes. Et pour gagner en puissance, vous pourrez aussi gérer vos troupes en recrutant des soldats, les améliorer et les guider au combat. Et si l’un d’eux tombe, vous ne pourrez plus jamais le retrouver, il faudra alors faire preuve de stratégie.
Malheureusement, il ne se dote pas encore d’une date de sortie, ni même du fenêtre de parution. Il sera seulement disponible sur PC, via Steam et vous pouvez dès à présent l’ajouter à votre liste de souhaits.