Des jeux d'action en monde ouvert s'inspirant de GTA, il y en a beaucoup. Des jeux du genre dont les personnages sont des haricots, c'est beaucoup moins banal. C'est pourtant ce qu'on aura très bientôt entre les mains avec le retour d'une licence déjà très appréciée sur mobile.
Les haricots tueurs sont de retour !
Au milieu des nombreuses annonces du Summer Game Fest, un titre a retenu l'attention en raison de son look. On y découvre en effet un haricot habillé sautant dans une voiture pour aller parcourir un vase monde ouvert, utiliser de nombreuses armes et arborer de très nombreux costumes plus déjantés les uns que les autres. Ce titre n'est autre que Killer Bean, le nouvel opus d'une franchise qu'on peut déjà retrouver sur smartphone à travers le jeu Killer Bean Unleashed.
Cette fois-ci, Killer Bean Studio passe à la vitesse supérieure et annonce que son nouveau projet débarquera sur PC en accès anticipé dans le courant de l'été. La page steam du titre est déjà en ligne alors n'hésitez pas à aller y jeter un oeil si le jeu vous intéresse. Les développeurs nous indiquent par exemple que l'accès anticipé devrait durer un à deux ans, le temps pour l'équipe de finir le titre et de prendre en compte les retours des joueurs.
Des histoire procédurales et un haut niveau d'implication communautaire
Le jeu Killer Bean proposera une île en monde ouvert à explorer avec une variété de missions, d'ennemis à affronter, de PNJ, d'armes à utiliser, de compétences à débloquer, de véhicules à piloter, de butin à récupérer et de boss à défaire. Ne vous attendez pas à découvrir la même histoire que vos amis, car celle-ci sera générée de manière procédurale au début de chaque nouvelle campagne.
Cela implique de créer une grande variété de contenu afin d'éviter la redonance. L'accès anticipé permettra aux joueurs de jouer à une campagne principale, mais également de proposer leurs propres idées afin de signaler le type de contenu qu'ils aimeraient voir. Derrière la blague du haricot guerrier semble se cacher un jeu ambitieux hautement communautaire qu'on a hâte de découvrir. Rendez-vous d'ici quelques semaines pour découvrir ce que nous réserve la première version de Killer Bean.