Une influenceuse s’est retrouvée coincée dans sa Tesla pendant près de 40 min en plein soleil. Partageant son désarroi sur les réseaux sociaux, elle n’a pas pris le temps de regarder le tutoriel de la marque américaine pour savoir comment ouvrir simplement une portière.
Une influenceuse coincée dans une Tesla : mais comment est-elle arrivée là ?
C’est une vidéo qui a totalisé plus de 31 millions de vues sur TikTok. On y voit une jeune influenceuse coincée dans sa Tesla, perlant de sueur, attendant vainement que le véhicule autonome daigne la faire sortir.
@brianna__janel Note to self don’t update your car when you’re in it. #teslatok #tesla
♬ original sound - brianna | 2025 BRIDE
La jeune femme, son smartphone à la main, fait part de son calvaire sur son réseau social préféré. La cause de tout cela ? Une mise à jour de la voiture autonome qui a provoqué de manière temporaire la coupure de l’alimentation en électricité des portières du véhicule.
C’est donc avec un soleil au zénith et un air chauffé à près de 40°c que la jeune TikTokeuse se retrouve enfermée près de 40 minutes.
Ce qu’elle avait oublié de regarder à ce moment précis, c’est qu’il existe un moyen simple d’ouvrir les portières d’une Tesla, même lorsque l’alimentation est coupée.
Ouvrir les portières d’une Tesla : le tuto officiel de la marque
En effet, c’est sur le site officiel de la marque que l’on retrouve un moyen simplissime d’ouvrir une portière d’une Modèle 3.
Sur ces modèles de voiture, au niveau des portières avant, il existe un levier de déverrouillage manuel. Soulevez celui-ci et votre portière avant pourra s’ouvrir. Pratique à trouver, il se trouve juste devant les commutateurs permettant d’actionner les vitres du véhicule.
De même, pour les portes arrière, il est possible de déverrouiller simplement. Pour cela, enlevez le cache situé au fond du vide-poche. Sous ce cache se dissimule un câble. Tirez-le et vous aurez déverrouillé la porte arrière.
C’est de ces façons que vous pourrez sortir d’une Tesla, même lorsque l’alimentation des portières est coupée, ou comme en l’espèce, si votre Model 3 effectue une mise à jour.
Sur le site officiel de Tesla, vous trouverez ainsi de nombreux tutoriels qui vous indiqueront la marche à suivre en fonction de ce que vous cherchez à faire sur votre véhicule de la marque américaine.
Et cela, notamment sur la Model 3, qui a été le modèle de la marque qui a rencontré le plus de succès en 2023.
Tesla Model 3 : un modèle menacé par la concurrence chinoise
La Tesla Model 3 a eu de quoi séduire un grand public en occident. À la fois accessible en termes de tarifs par rapport à d’autres modèles de la marque, proposant de nombreuses fonctionnalités et des options en fonction de ce que vous recherchez, la voiture américaine a du souci à se faire.
L’arrivée d’une concurrence chinoise qui vient directement marcher sur les plate-bandes de Tesla a de quoi inquiéter le Model 3. La Beijing EU5, proposée à moins de 40.000€ est une menace directe et vu ce qu’elle propose avec ses partis-pris, il ne serait étonnant de voir une vague de véhicules électriques chinois débarquer en Europe.
Cependant, Tesla semble vouloir riposter. La fuite, ces derniers jours, sur le site officiel Tesla Europe d’une Tesla Model 3 Grande Autonomie pourrait annoncer la réplique du fabricant américain. Ce modèle Long Range Rear permettrait à Tesla de couper l’herbe sous le pied des concurrents chinois en proposant un modèle plus haut en tarif, mais avec une plus grande autonomie, ce qui pourrait faire basculer la clientèle en faveur du constructeur Etatsunien.