Les joueurs PS5 les plus observateurs viennent de remarquer un détail particulièrement subtil sur la boîte des consoles PS5 Slim. Pour certains d’entre eux, c’est la douche froide, et ils n’hésitent pas à exprimer leur colère sur X.
PS5 Slim : des utilisateurs se sentent trompés à cause de la suppression d’un détail sur la boîte de leur console
Les utilisateurs de la PS5 ont eu la surprise de constater un changement subtil dans les boîtes de la PS5 Slim. En effet, certains ont remarqué que la mention « 8K » avait discrètement disparu à leur plus grand désarroi.
Certains joueurs ont exprimé leur colère sur le réseau social X, se disant trompés par Sony et envisageant même une action en justice pour obtenir un remboursement de leur console.
Bonjour @PlayStationFR / @PlayStation
— GXL Redge || XboxOrNot.fr (@GXL_Redge) June 6, 2024
Je viens d'apprendre que le logo 8K n'est plus affiché sur le carton des consoles Playstation 5.
Est-ce que cela signifie que mes consoles PS5 (j'en ai 2) n'afficheront jamais de contenu en 8K ?
J'ai acheté mes PS5 pensant qu'elles… https://t.co/KUSfy3ULLK pic.twitter.com/z62vCtuU4L
D’autres utilisateurs, en revanche, ne sont pas surpris par le retrait du logo « 8K ». En réalité, aucun jeu n'est actuellement supposé tourner en 8K, même si la console est compatible avec les téléviseurs 8K. Certains estiment que cette mention était une aberration et n'aurait jamais dû figurer sur les boîtes.
Sony préparerait l’arrivée de sa PS5 Pro en retirant la mention « 8K » de sa console actuelle ?
Les rumeurs sur la PS5 Pro se multiplient depuis plusieurs semaines maintenant, et le retrait de la certification 8k sur les consoles actuelles semble aller dans le sens de l’une d’entre elles. Il serait tout à fait envisageable que Sony souhaite tout simplement réserver la compatibilité 8K à sa PS5 Pro à venir.
En effet, l’une des rumeurs les plus crédibles concernant la PS5 Pro concerne l’amélioration des performances de cette dernière. Plus précisément, il s’agirait de rendre les jeux jusqu’à 45% plus rapide sur la PS5 Pro que sur la console telle qu’on l’a connaît actuellement. Cette amélioration verrait d’ailleurs le jour grâce à une toute nouvelle architecture de machine learning nommée PlayStation Spectral Super Resolution (PSSR).
Cette nouvelle architecture serait capable d’analyser et d’améliorer les images en temps réel, offrant ainsi des graphismes plus détaillés sans mettre à mal les performances de la console. C’est de cette façon là que la 8K serait rendue possible sur la PS5 Pro, et Sony aurait donc choisi de supprimer cette certification de la boîte de ses PS5 Slim afin de préparer l’arrivée prochaine de sa nouvelle console et mettre cette dernière en valeur.
Encore une fois, nous ne relatons ici que les suppositions émises par des utilisateurs sur les réseaux sociaux, Sony n’ayant pas encore communiqué officiellement sur cette nouvelle mesure.
Alors que les gamers attendent avec impatience les annonces officielles, il est clair que la PS5 Pro suscite déjà beaucoup d'anticipation. Selon les rumeurs, la PS5 Pro devrait pointer le bout de son nez à la fin de l’année 2024.