Profiter d’Internet dans un pays étranger - surtout hors de l’UE - est souvent laborieux en plus d’être coûteux. La faute à des frais d'itinérance souvent chers, ou encore à la nécessité de remplacer votre SIM si vous optez pour un opérateur local. Pourtant, une solution simple existe pour obtenir un forfait de données au meilleur prix et sans contrainte, et elle est proposée dans de nombreux smartphones : l’eSIM ou la carte SIM numérique.
Cet article a été rédigé dans le cadre d'une collaboration commerciale avec Ubigi.
L’eSIM, comment ça fonctionne ?
L’eSIM est l’équivalent dématérialisé de la SIM traditionnelle physique. Elle permet de souscrire instantanément à un nouveau forfait via un QR code ou une app depuis un smartphone compatible eSIM (ce qui est le cas de la plupart des modèles).
Découvrir l’appli Ubigi et ses forfaits eSIM
Avec l’eSIM, finies les manipulations physiques et la recherche d’une épingle pour retirer votre SIM du téléphone. Directement intégrée à l’appareil, l’eSIM permet d’activer un nouveau forfait mobile ou de données à distance. Vous pouvez également passer facilement de votre abonnement habituel à celui de l’eSIM depuis les options de votre smartphone. Ainsi, vous profitez du meilleur des deux mondes, en transférant par exemple uniquement les données mobiles sur l’eSIM pour économiser à l’étranger.
L’eSIM est donc très pratique si vous voyagez souvent puisqu’avec elle, vous pouvez souscrire à un abonnement sans avoir à vous rendre chez un opérateur local et surtout sans avoir à changer de SIM. Plus besoin non plus de payer cher un VPN pour vous protéger des intrusions, par exemple en cas de connexion à un WiFi public à l’étranger. Avec l’eSIM, vous vous connectez au réseau mobile du pays visité, qui est bien mieux sécurisé.
Enfin, autre avantage (et pas des moindres) lié à cette technologie : le coût d’un forfait eSIM est souvent moins élevé que les frais d'itinérance pratiqués par la plupart des opérateurs historiques. En attestent par exemple les prix des forfaits de données mobiles eSIM Ubigi qui sont aussi faciles d’accès que rentables pour les gros voyageurs.
Ubigi, le forfait de données prépayés des globe-trotteurs
Si vous ne connaissez pas Ubigi, il s’agit d’un des leaders mondiaux de la connectivité internationale via eSIM. Marque de la société française Transatel appartenant au groupe japonais NTT, Ubigi est spécialisée dans la vente de forfaits de données eSIM prépayés qui vous permettent de rester connecté à internet dans plus de 200 destinations à un tarif quasi local.
Découvrir la solution eSIM Ubigi
Le principal atout des forfaits Ubigi est tout d’abord leur simplicité d’utilisation. En effet, l’activation se fait de manière instantanée en ligne, avec un code QR ou sur l’application Ubigi (disponible sur iOS et Android). Sans engagement, les abonnements sont prépayés, ce qui vous protège contre le hors forfait en bloquant le dépassement de data. Et quel que soit le nombre de pays que vous avez prévu de visiter en un seul voyage, l’eSIM Ubigi fonctionne dans +200 destinations, (contrairement à d’autres fournisseurs concurrents qui nécessitent d’installer une nouvelle eSIM à chaque voyage).
En parlant de concurrence, Ubigi s’en démarque sur d’autres aspects :
- Ubigi conclut des accords directs avec des opérateurs du monde entier, ce qui lui permet de proposer des prix extrêmement attractifs.
- Vous pouvez partager votre connexion avec d’autres voyageurs et sans aucune limite, là où d’autres services bloquent cette fonctionnalité.
- L’accès au réseau 5G (quand il est disponible dans le pays visité) est compris dans chaque forfait, sans surcoût.
- Vous pouvez recharger dans l’application Ubigi sans avoir besoin de Wi-Fi ou de crédit de données, partout dans le monde.
Comment profiter des abonnements Ubigi ?
Vous planifiez un voyage dans un pays où les données en itinérance risquent de vous coûter très cher ? Il peut donc être avantageux de souscrire un forfait eSIM Ubigi sans engagement.
Néanmoins, avant de sauter le pas, pensez à vérifier que votre iPhone ou votre smartphone Android est compatible eSIM. Pour ce faire, composez le raccourci gratuit suivant : *#06#. Si dans la liste qui apparaît figure un numéro EID - l’acronyme de « Embedded Identity Document », alors votre appareil est compatible. Autre moyen : à cette adresse, vous pouvez consulter la liste régulièrement mise à jour des périphériques compatibles eSIM.
Si votre appareil comporte une eSIM, rendez-vous sur le site Ubigi, et choisissez le forfait de données eSIM adapté à vos besoins (ponctuel, mensuel ou annuel) et à la destination / région que vous comptez visiter. Une fois votre achat complété, un code QR vous sera envoyé par mail et il vous suffira de le flasher - idéalement le jour précédant votre voyage - pour activer votre forfait de données Ubigi et avoir Internet dès votre sortie de l’avion.
Un conseil : installez aussi l’application Ubigi et créez votre compte pour pouvoir suivre votre consommation et recharger lorsque vous êtes déjà à l’étranger.
Envie d’en savoir plus sur le fonctionnement de l’eSIM ainsi que sur les services proposés par Ubigi ? Tech On Me, l’émission tech de PP Garcia en partenariat avec JV Tech, a prévu une chronique dédiée au sujet ce jeudi 6 juin, à partir de 18h, sur Twitch. Dans le cadre de cette chronique, vous pouvez d’ailleurs bénéficier d’une réduction de 10% sur votre première commande Ubigi avec le code TECHONME.
10% de réduction sur votre premier forfait Ubigi avec le code TECHONME