C’est l’angoisse de tous les studios et développeurs, et c’est ce qui vient d’arriver aux équipes de ce PlayStation Studios. Tandis qu’ils s’apprêtaient à vivre un lancement très attendu par la communauté des joueurs, les événements ont tourné à la catastrophe avec des soucis techniques plus embêtants les uns que les autres. Face à la montagne de galères, le studio a réagi en urgence tout en présentant ses excuses.
Ce PlayStation Studio n’est jamais épargné, il vient encore de vivre un lancement compliqué
Malheureusement, pour certains studios de développement, il y a des lancements qui s’avèrent un peu laborieux. Aux dernières nouvelles, la sortie de la nouvelle extension du jeu Destiny 2 ne s’est pas faite sans heurts, et c’est bien dommage puisque le jeu de tir a notamment pu compter sur une belle opération promotionnelle en mai dernier. Dans le cadre du PlayStation Plus, les abonnés au service de Sony pouvaient récupérer « gratuitement » la précédente extension, baptisée Éclipse.
L’occasion était donc idéale pour embrayer sur la suivante, la fringante La Forme Finale. Quelques jours avant le lancement tant attendu, fixé au 4 juin dernier, ce nouveau chapitre de Destiny 2 en avait mis plein la vue aux joueurs et ceux-ci avaient impatience de découvrir tout ce qui a été concocté par les équipes de Bungie. Le souci, c’est qu’une fois de plus le sort s’acharne sur l’une des dernières acquisitions majeures de Sony. Tandis qu’on tirait la sonnette d’alarme sur l’état de la société depuis son rachat, voilà que le lancement de La Forme Finale ne s’est (absolument) pas passé comme prévu, et la liste des problèmes était plutôt fournie !
Bungie tente de rattraper les dégâts de la sortie de l’extension La Forme Finale de Destiny 2
Normalement, l’ultime chapitre de la saga Lumière et Ténèbres de Destiny 2 devait se clôturer en grande pompe, mais le destin en a décidé autrement. Gros soucis de connexion, impossibilités d’assister à certaines scènes, exclusions d’activités… Pour la sortie, les joueurs ont expérimenté tous les soucis possibles et imaginables, ce qui n’a pas manqué de réveiller leur colère, obligeant les équipes à prendre rapidement la parole pour calmer les tensions et canaliser la grogne qui était en train de s’élever.
Hey everyone, if connection issues have blocked you from playing or enjoying The Final Shape today, we want to apologize. We’re hard at work trying to resolve each of these issues as quickly as possible, and many of the connection issues from this morning have already been fixed.
— Destiny 2 Team (@Destiny2Team) June 5, 2024
D’une part, le studio de développement a présenté ses excuses pour les soucis majeurs rencontrés par certains joueurs, notamment celles et ceux qui n’ont pas pu observer de multiples cutscenes importantes au sein du scénario ou qui n’arrivaient pas à terminer leurs activités dans le jeu. Dans la foulée, les erreurs responsables de la situation ont vite été repérées et corrigées tandis qu’une priorité absolue est accordée au problème à l’origine de l’expulsion des joueurs. Enfin, pour mieux faire amende honorable, Bungie a expliqué que les joueurs pourraient revoir les cinématiques qu’ils ont loupés grâce à la fonction des Missions rejouables.