Il y a des joueurs qui sont prêts à aller très loin pour vivre leur passion à fond : la preuve, avec ces trois joueurs de World of Tanks qui ont poussé leur expérience de gaming, en créant un simulateur de char.
La vidéo circule depuis quelques jours déjà sur les réseaux sociaux, sans pour autant que l’on comprenne clairement de quoi il s’agit : on y voit trois hommes en train de charger un faut canon ce tank pour tirer un projectile dans ce qui semble être un simulateur de guerre. La vidéo est tournée d’une manière qui rend la situation un peu difficile à identifier.
This is probably the most immersive setup for World of Tanks you've ever seen.
— 80 LEVEL (@80Level) June 3, 2024
Navigate, shoot, and reload manually: https://t.co/CcoHIWBbV6#WoT #worldoftanks #games #gamenews #videogames pic.twitter.com/UGFTDEQDkD
Bon, le message qui va avec le post X donne un gros indice de ce qui se trame à l’écran : il s’agit en réalité d’un simulateur de char créé par trois joueurs chinois. La vidéo, à l’origine, vient du site BiliBili, qui est l’équivalent chinois de YouTube. Et le jeu qui tourne sur leur écran n'est autre que le célèbre World of Tanks !
Un simulateur de char plus vrai que nature
Repérée par l’utilisateur de Reddit windowhihi, cette vidéo a bien évidemment déchaîné les passions très rapidement. De nombreux internautes ont disséqué la courte vidéo pour analyser ce qu’il s’y passe, et le constat est sans appel : cette création amateur est tout simplement géniale.
Et pour cause, tous les mécanismes qui y sont intégrés sont réellement utiles, et participent au réalisme de cette simulation. « C’est probablement le meilleur simulateur fait maison que j’ai pu voir », s’extasie un internaute. « En tant que fan de World of Tanks, j’ai montré ça à ma femme et je l’ai suppliée de me laisser construire le même », ajoute un autre.
Parmi les détails qui font la différence, on peut citer les bouteilles en plastique vides qui sont utilisées en tant que munitions, dont les douilles sont d’ailleurs éjectées après utilisation.
Une création parmi d’autres pour ces génies de la bidouille
La chaîne BiliBili du trio se révèle être une véritable mine d’or en matière de fabrications artisanales décalées à utiliser avec des jeux vidéo. Ils ont notamment conçu un simulateur de recul bien douloureux pour jouer à Counter Strike, une souris qui simule une mitraillette et quelques autres créations improbables. De quoi donner des idées à d’autres bricoleurs fous, même s’il va falloir qu’ils se retroussent les manches : en effet, il n’y a aucun tuto permettant de réaliser facilement des machines similaires. Et ce n’est peut-être pas plus mal !