Toutes les rumeurs qui tournent autour de Call of Duty : Black Ops 6 se confirment les unes après les autres. Après son arrivée dans le Game Pass, c’est sa sortie sur PS4 qui est officialisée.
Papy fait de la résistance
Il y a quelques jours, Internet s’enflammait à propos d’un certain Call of Duty : Black Ops 6 listé sur PlayStation 4. Tom Henderson d’Insider Gaming avait assuré avoir la preuve que le futur jeu d’Activision arriverait bien sur les consoles d’ancienne génération. Sur X, des joueurs commencèrent à crier au scandale, assurant qu’il était temps pour nos éditeurs d’abandonner pour de bon les PS4 et autres Xbox One. Ils vont pouvoir s’égosiller pour de bon : il n’y a plus de doute possible, le futur Call of Duty sortira bien sur les consoles d’ancienne génération. Après avoir été listé sur le Xbox Store, confirmant la version One, Black Ops 6 a désormais une page sur PlayStation.com qui évoque bien une version PS4. Près de quatre ans après les sorties de la PS5 et des Xbox Series X|S, les vieilles machines font de la résistance !
Voir Call of Duty Modern Warfare 3 sur Amazon
Et nous comprenons pourquoi. Grâce à une récente conférence de Sony, nous savons désormais qu'une grande partie de la base de joueurs PlayStation continue de (beaucoup) jouer sur PS4. Les nouveaux PDG de PlayStation, Hideaki Nishino et Hermen Hulst, ont en effet révélé que 50 % des utilisateurs actifs mensuels de PlayStation étaient encore sur l’ancienne génération de consoles. L'entreprise a indiqué qu'elle comptait 97 millions de machines actives mensuellement, “réparties équitablement entre la PS5 et la PS4”. Pour un jeu service dont le multijoueur est important, il serait dommage de se priver d’un nombre notable d’acheteurs potentiels, n’est-ce pas ?
Confidentiel
“Une vie de mercenaire forcée. Une menace provenant de l’intérieur”, voilà ce que nous pouvons lire sur la page du PS Store dédiée à Black Ops 6. “Préparez-vous pour l'annonce mondiale de Call of Duty : Black Ops 6 le 9 juin 2024” lit-on à côté, sans que le Xbox Games Showcase ou le CoD Direct ne soient directement cités. Pour le moment, nous n’avons que peu d’informations sur le prochain volet de la série. Nous savons qu’il est développé par Treyarch avec le soutien de Raven Software, et que les événements du jeu ont de grandes chances de se dérouler pendant la guerre du Golfe. C’est en tout cas ce que les teasers en vidéo laissent sous-entendre. Il se murmure également que le titre pourrait être en monde ouvert. Il n’y a plus longtemps à attendre avant d’avoir toutes les informations officielles, le Xbox Games Showcase ayant lieu ce dimanche 9 juin à 19 heures. Pour rappel, bien qu’Activision ait été racheté par Microsoft et que Black Ops 6 débarque dans le Game Pass, le prochain Call of Duty n’est pas exclusif aux consoles du géant américain.