Fallout 5 ne donne aucune nouvelle, mais la licence cartonne grâce à la série Amazon Prime. L'occasion de se pencher sur ce pari fou, qui pourrait égaler le travail de Bethesda.
Un engouement explosif
Fallout continue de rassembler des fans, surtout depuis la diffusion de la série Amazon Prime. En quelques épisodes, elle a su amener de nouveaux adeptes, mais aussi rapprocher les joueurs de leurs consoles et PC. En avril, Fallout 4 avait même réussi à rassembler plus de 90 000 joueurs en simultané, selon SteamDB. Plus généralement, presque tous les opus de la licence ont vu une augmentation de leur fréquentation. Il est probable que ces allers et venues sur les jeux continuent, puisque le service de streaming a déjà renouvelé le show pour une saison 2. De plus, sans Fallout 5 à l’horizon, les fans n’ont pas le choix. Cependant, un groupe de joueurs en a eu assez d'attendre et a décidé de faire le travail de Bethesda en se lançant dans un pari fou.
Un remake de Fallout 2 imminent
À ce rythme, nous aurons le remake de Fallout 2 avant Fallout 5. Oui, vous avez bien lu, un remake est en développement, et il s’agit d’un travail de fans. Près d’une centaine de développeurs amateurs se sont lancés dans ce projet audacieux. Connu sous le nom de Projet Arroyo, il a apparemment bien progressé ces derniers mois, probablement grâce à l’engouement suscité par la série. Pour s’en rendre compte, il suffit de jeter un coup d’œil aux bandes-annonces, qui sont épatantes. Le projet dirigé par Damion Daponte et son équipe ne se limite pas à rendre le jeu plus joli ; ils le retravaillent complètement. Par exemple, ils abandonnent la vue isométrique pour une vue à la première personne, comme dans Fallout 3 et 4, car Arroyo utilise le moteur de ce dernier.
D’ailleurs, c’est sur les questions de droits que Daponte est pour le moment le plus inquiet. S’il doit un jour publier ce remake sur Steam, il doit d’abord vérifier que tout est en ordre. « Nous devrons régler tous les détails spécifiques, faire en sorte que Fallout 2 et Fallout 4, ainsi que tous leurs DLC soient nécessaires, et nous assurer qu’il n’y a pas de problèmes juridiques. Mais nous verrons — nous y travaillons encore », a expliqué le créateur à TheGamer. Vous l’aurez compris, le destin d’Arroyo est encore incertain. Pour l’instant, il n’a pas encore de date de sortie, mais si le projet continue à avancer à ce rythme, sa parution pourrait devenir de plus en plus proche. Enfin, si vous souhaitez suivre l’avancée de ce développement, vous pouvez vous rendre sur page Reddit de l’équipe.