Le retour tant attendu de cette licence promet une expérience tactique intense et palpitante . Avec un gameplay repensé et une démo gratuite à venir, cette nouvelle itération s'annonce comme un incontournable. Et en plus le titre débarque sur PS5 et Xbox Series...
Le retour d'une licence culte
Surprise pour les fans de cette licence culte des années 90 ! Après avoir annoncé son grand retour pour l’automne 2024 sur Nintendo Switch et PC, il arrivera finalement sur d’autres consoles. Une véritable bénédiction pour les fans des titres d’arcade, mais surtout des tacticals. Et en plus, pour fêter ça, une démo sera disponible gratuitement. Elle séduira sûrement les fans du genre, ainsi que les nouveaux venus.
Metal Slug sur de nouvelles consoles
C’est bientôt le grand retour de la saga Metal Slug ! Après avoir disparu de nos consoles pendant presque 20 ans, un nouvel épisode, Tactics, a été teasé en 2021. Finalement, après encore quelques années d’attente, on a enfin eu le droit à une fenêtre de sortie : automne 2024 sur Nintendo Switch et PC. À la grande surprise des joueurs, ce retour concerne aussi la PS5 et la Xbox Series. Vous n’aurez plus d’excuse pour passer à côté. En plus, comme on vous le disait, une démo sera également disponible. Attention toutefois, car elle sera à durée limitée, du 10 au 17 juin, à l’occasion du Steam Next Fest.
En ce qui concerne le contenu, il semble que le studio veuille avant tout conquérir un nouveau public. Le gameplay se remet à neuf et abandonne le run and gun ainsi que le shooter pour opter pour du tactical au tour par tour. Toutefois, cela n’empêchera pas le joueur de retrouver des figures iconiques des premiers jeux, prêts à en découdre avec les forces ennemies. Dans les bandes-annonces, l’on découvre qu’il sera possible de déployer jusqu’à trois personnages sur le terrain, qui auront chacun leur propre arme. Seulement cela ne vous empêchera pas de foncer dans un tank si besoin.
Plus globalement, voyez tout ce que Dotemu promet : 20 types de missions avec 110 cartes créées à la main, 36 armes, 176 mods d’armes, neuf personnages jouables et 36 équipements. De quoi garantir des heures de jeu intenses et mémorables pour tous les amateurs de stratégie et d’action. Cet opus est pour l’instant très prometteur, grâce à son style graphique en animation. Le tout donne un cocktail explosif et bien rythmé, qui donne envie de se plonger dans cet univers. Cela rappelle d’ailleurs le traitement d'Advance Wars 1+2 Re-Boot Camp, qui avait beaucoup été apprécié à sa sortie.