Vous avez dans l’idée de composer un build saignement ou samouraï, mais vous ne parvenez pas à mettre la main sur l’Uchigatana dans Elden Ring ? Dans cet article, nous vous expliquons où le trouver.
Où se trouve l’Uchigatana dans Elden Ring ?
Les adeptes des katanas pourront se réjouir de savoir que l’Uchigatana peut se trouver relativement tôt dans Elden Ring. En effet, vous pourrez mettre la main dessus dans les Catacombes funestes présentes en Nécrolimbe. De plus, l’entrée du donjon se trouve relativement facilement, car il vous suffira de mettre le cap en direction du nord-est en prenant comme point de départ le site de grâce “Cabane du maître de guerre”, pour trouver en contrebas la porte de ce donjon habité par des squelettes.
Où se cache l’Uchigatana au sein des Catacombes funestes ?
L’Uchigatana se collecte sur une dépouille qui se trouve dans un coin légèrement caché des catacombes. Rien de bien compliqué en soi, mais nous vous guidons jusqu’à elle pour vous éviter de tourner en rond au sein du donjon.
Après le site de grâce, suivez le seul chemin que vous offrent les catacombes et descendez tous les escaliers. Dans le renfoncement du dernier escalier, en pointant vers le nord, vous pourrez trouver, à gauche, un petit couloir qui vous mènera vers une partie annexe des catacombes. Dans cette nouvelle salle, toujours à gauche, vous trouverez un autre couloir étriqué qui vous mènera vers une mezzanine. Sur le cadavre placé sur le rebord, vous pourrez alors collecter l’Uchigatana, puis en descendant, vous rejoindrez la salle du levier qui vous permettra d’ouvrir la porte du boss des catacombes.
Détails sur l’Uchigatana
L’Uchigatana est une très bonne arme pour commencer un build samouraï. L’Uchigatana n’a pas la même portée que le Nagakiba, mais se dote d’une excellente force de frappe pour vos premiers pas. Dans la mesure où l’Uchigatana n’est pas un katana unique, vous n’aurez besoin que de pierres de forge classiques pour l’améliorer.
En matière de cendres de guerre, nous vous conseillons vivement d’équiper les suivantes : Seppuku, Lame de sang ou bien de conserver la cendre Dégainer de l’Uchigatana. Avec les deux premières cendres, vous serez en mesure d’améliorer l’accumulation du saignement, ce qui vous sera d’une très grande aide pour venir à bout de certains boss. Par contre, si vous souhaitez jouer sur les éléments, avec notamment un build Dextérité / Intelligence, nous vous conseillons de mettre la cendre de guerre Brume de givre, pour ainsi avoir une double accumulation, avec le saignement et la glaciation.
Toutefois, ne tardez pas trop à changer de katana ; l’Uchigatana n’est pas le meilleur, mais reste tout de même intéressant pour débuter dans cette classe. Nous vous conseillons d’utiliser le Nagakiba ou bien l’Éclipse lunaire pour des builds plus optimisés.