Marques Brownlee, célèbre Youtubeur et critique Tech influent, considère la Lucid Air Sapphire comme l’une des meilleures berlines du monde dans sa dernière vidéo.
Le youtubeur Marques Brownlee, plus connu sous le pseudo MKBHD, s'est extasié devant la Lucid Air Sapphire dans une récente vidéo sur sa chaîne Auto Focus. Qualifiée « d'incroyable », la luxueuse berline électrique a subjugué le spécialiste des technologies et des véhicules électriques.
Des performances et un raffinement hors du commun
« C'est l'une des meilleures berlines jamais fabriquées », déclare Brownlee dans sa vidéo. « Je ne dis pas électrique, c'est l'une des meilleures berlines jamais construites. Et honnêtement, oui, c'est le nec plus ultra de l'électrique en ce moment. C'est aussi bon que ça ne le sera jamais. » Il souligne que contrairement à la Tesla Model S Plaid, qui n'est qu'une version améliorée de la Model S classique, la Sapphire se démarque radicalement du reste de la gamme Lucid Air.
Avec un prix avoisinant les 250 000 dollars, la Sapphire se positionne sur le segment ultra-luxe. Pour Brownlee, l'autonomie, l'espace de rangement, la qualité de fabrication, les fonctionnalités technologiques et l'agrément de conduite justifient pleinement son tarif élevé - qui, c’est vrai, met une grosse claque à la Tesla Model S Plaid.
Tesla reste (presque) imbattable pour le quotidien
Malgré son enthousiasme pour la Sapphire, Brownlee réaffirme son penchant pour les Tesla comme véhicules électriques du quotidien : « Si on me demandait de rouler tous les jours avec un VE autre qu'une Tesla en ce moment, ce serait celle-ci », concède-t-il. « Je devrais la faire envelopper d'un film noir mat - je ne suis pas sûr d'aimer son look - mais ce serait forcément elle. » Il loue son autonomie de 640 km en conduite souple, tout en soulignant sa gourmandise en cas de conduite sportive, similaire à la Model S Plaid. « Je ne vois tout simplement aucun inconvénient à cette voiture », conclut Brownlee. « Je pense que c'est la meilleure berline du monde, c'est fou. »
Par ailleurs, les éloges de MKBHD envers la Lucid Air Sapphire rejoignent les critiques récentes formulées par Peter Rawlinson, PDG de Lucid, à l'encontre de Tesla - son ancien employeur. Ce dernier estime que le constructeur texan est « distrait » et « perd le fil », laissant ainsi la place à Lucid pour s'imposer comme leader dans le domaine des véhicules électriques - même si sa société est encore loin de venir challenger la société d’Elon Musk.