Sur Elden Ring, certains builds sont au top de la méta depuis longtemps et vous avez peut être envie de quelque chose qui change. Eh bien, c'est pour cette raison que l'on va vous proposer ici le build Spinning weapon qui utilise une faux que l'on va faire tournoyer !
Sommaire
- Quelle arme choisir pour ce build Spinning weapon sur Elden Ring ?
- Les incantations à choisir
- Comment gérer ses points d'attributs ?
- Les pièces d'équipement à choisir
- Le build Spinning weapon Elden Ring, comment ça se joue ?
Quelle arme choisir pour ce build Spinning weapon sur Elden Ring ?
Le premier choix que vous allez devoir faire sur ce build Spinning weapon d'Elden Ring, c'est tout simplement celui de l'arme. Ici, pas besoin de battre un boss ou de débloquer une zone particulière, elle drop simplement quand vous tuez des ennemis.
Enfin, simplement pas tant que ça étant donné qu'elle a un taux de drop de base de 2%. Cette arme, c'est la Faux mortuaire que vous allez pouvoir récupérer en tuant des mages squelettes dans votre partie. Pour cela, il y a évidemment plusieurs emplacements.
L'un des plus pratiques, c'est sans doute cette cave, au sud de Liurnia que nous vous avons indiqué sur la carte ci-dessus. Une fois que vous l'avez récupéré, vous allez vouloir mettre la main sur une cendre de guerre bien particulière, "Arme tournoyante", en l'achetant 1000 runes auprès de Rogier.
Comme son nom l'indique, celle-ci fait flotter votre arme devant vous et la fait tourner, ce qui permet de subir des attaques successives. L'idée est donc non seulement d'attaquer vite, mais aussi d'appliquer rapidement le saignement compris de base sur votre Faux mortuaire !
Les incantations à choisir
Pour ce build, nous allons partir sur deux incantations assez classiques puisqu'elles vont être ici pour nous buffer "Flamme renforce moi" et le "Serment doré". Le problème, c'est que la seconde demande quand même pas mal de foi pour être lancée.
Dès lors, la petite astuce va être de ne pas récupérer l'incantation, mais sa cendre de guerre à la place. Mettez ensuite cette dernière sur une dague que vous n'utiliserez pour rien d'autre que lancer cette incantation en début de combat et le tour sera joué !
Comment gérer ses points d'attributs ?
Pour ce qui est des points d'attribut de ce build Spinning weapon d'Elden Ring, on va chercher a bien évidemment faire monter la dextérité qui va nous permettre d'attaquer plus vite, mais aussi de faire plus de dégâts avec notre Faux mortuaire. On vous conseille donc d'investir 55 points.
Sauf que la Faux mortuaire est aussi une arme assez lourde qui va requérir quelques points en force, mais aussi scale sur cette statistique. Pensez donc à investir une petite cinquantaine de points dans cette dernière. Enfin, n'oubliez pas de mettre quelques points en vigueur pour ne pas vous faire one-shot.
Les pièces d'équipement à choisir
Au niveau de l'équipement, vous aurez compris que ce build Spinning weapon va tourner autour de la mécanique de saignement. Dés lors, il y a un incontournable pour booster ce type de dégats, c'est le Masque blanc que l'on va vous conseiller d'aller chercher.
POur l'accompagner, voici les talismans que l'on va vous recommander : Le "Fragment d'Alexander" pour augmente la puissance des attaques de compétence, "L'insigne d'épée ailée putréfiée" pour augmenter la puissance des attaques successives, le "Talisman d'épée rituelle" pour augmenter vos dégâts quand vous avez un maximum de PV et "L'exultation du seigneur du sang" qui va augmenter la puissance d'attaque en cas de saignement à proximité.
Pour ce qui est de votre fiole de larme, la première que l'on va ajouter, c'est la "Larme fissurée épineuse" qui va augmenter la puissance de vos attaques successives. La seconde, ce sera la "Larme de cristal noueuse de dextérité" pour augmenter cette statistique.
Le build Spinning weapon Elden Ring, comment ça se joue ?
Comme c'est tout le temps le cas dans les builds Elden Ring, vous allez tout d'abord chercher à vous booster. Passez donc sur votre dague pour pouvoir lancer le "Serment doré" puis repasser sur votre Faux mortuaire avant de lancer "Flamme renforce moi".
Une fois que c'est fait, il ne vous reste plus qu'à boire votre potion de larmes et vous êtes fin prêt à infliger les dégâts. Rapprochez vous de votre adversaire et lancer votre cendre de guerre pour faire tourner votre arme et appliquer dégâts et saignement.
Ce sera votre source principale de dégâts, d'où le nom de ce build Spinning weapon. Une fois la majorité des dégâts infligés, il ne vous restera plus qu'à finir votre ennemis avec des attaques de base. Attention, le moveset de la faux peut demander un petit temps d'adaptation pour être maîtrisé.