En 2021, ce jeu, plébiscité par tous et toutes, n'était sorti que sur PS4, PS5 et PC. Cependant, il semblerait que les joueurs Xbox puissent bientôt le voir arriver sur leurs consoles. C'est du moins ce que révèle ce nouveau trailer du développeur !
Une exclusivité en moins pour playstation
Alors qu'il y a de ça quelques semaines, on vous apprenez déjà que l'ESRB préparait l'arrivée d'un nouveau titre sur une certaine console via cet article. C'est désormais officiel, Kena : Bridge of Spirits va débarquer sur Xbox Series X | S et sur Xbox One le 15 août prochain. C'est le studio Ember Lab, développeur et éditeur du jeu, qui l'a annoncé ce lundi 3 juin avec une courte vidéo promotionnelle que vous pouvez retrouver ci-dessous.
Tandis que le sujet des exclusivités dans le jeu vidéo déchaîne toujours les passions, voilà donc un titre de plus qui s'en extrait. Pour rappel, le jeu était tout d'abord sorti en 2021 sur PS4, PS5 et Epic Games avant d'être ajouté au catalogue Steam à la rentrée 2022. Il faut aussi dire que dès 2021, des rumeurs planaient déjà sur l'envie du jeune studio de porter son poulain vers d'autres plateformes. Nénamoins, c'est quand même trois ans qu'il aura fallu attendre avant de voir Kena arriver sur les consoles de Microsoft. Une superbe raison pour tous les joueurs Xbox d'être heureux, car découvrir le titre vaut vraiment le coup pour ceux et celles qui l'ont loupé.
Achetez Kena : Bridge of Spirits à partir de 29€ sur Amazon
Il faut jouer à Kena : Bridge of Spirits
Kena : Bridge of Spirits a été l'une des très bonne surprise de l'année 2021 pour beaucoup de joueurs et joueuses, remportant deux récompenses durant les Game Awards de la même année. Mais le jeu n'était originellement pas destiné à un tel destin, ce n'était que le premier titre de son développeur, Ember Lab, qui était jusqu'ici cantonné à des courts-métrages d'animation. Une spécificité du studio qui explique peut-être la première qualité notable de Kena : ses graphismes et sa direction artistique. Le jeu nous plonge en effet dans un magnifique monde sauvage à l'ambiance féerique et aux influences sud-asiatique qui enchantent nombre de joueurs. Ces superbes graphismes sont subjugués par des cinématiques géniales, réalisées par le studio franco-vietnamien Sparx, dont on reprochera seulement l'absence de doublage.
Côté gameplay, rien de forcément révolutionnaire n'est à attendre, mais un ensemble d'idées agréables et homogènes suffisent à séduire le joueur dès les premières minutes. Au fur et à mesure de votre expérience, il vous tardera de découvrir les nouveaux boss et énigmes, le tout au rythme d'une bande originale raffinée et enivrante. Enfin, pour finir Kena, comptez tout de même une dizaine d'heures de jeu dont la difficulté pourra être ajustée à votre souhait, afin d'ajouter un peu de défi à votre aventure. Et vu comment le jeu tournait bien sur PS5, avec un nombre d'images par seconde fixé à 60, il y a fort à parier pour que l'expérience sois tout aussi jouissive sur Xbox Series !