Le catalogue du PlayStation Plus, le service par abonnement de Sony pour les joueurs PlayStation, se rafraîchit chaque mois. Outre les titres "offerts" aux abonnés Essential, d'autres sont téléchargeables en nombre pour les abonnés Premium et Extra. Voici les jeux vidéo qui rejoignent la liste au mois de juin.
PlayStation Plus : jeux du mois de juin pour les abonnés Extra et Premium
Tous les mois, Sony offre aux abonnés au PlayStation Plus la possibilité de profiter de jeux vidéo à moindre coûts. Il existe trois formules d’abonnement et on a tendance à oublier deux d’entre-elles : la Premium et la Extra. Si elles affichent un tarif supérieur à celui de la Essential, c’est parce qu’elles permettent plus de choses. En l’occurrence, la possibilité de télécharger (mais pas d’acquérir comme l’Essential) et de jouer à un catalogue de jeu enrichi. Horizon : Forbidden West ; Ratchet & Clank Rift Apart… De nombreux jeux vidéo sont jouables de cette manière. Et chaque mois, le catalogue est garni de nouveaux titres. Voici ceux du mois de juin :
Pour les abonnés PS Plus Extra
- Before Your Eyes (06 juin)
- Ghostbusters : Rise of the Ghost Lord (06 juin)
- Star Wars : The Clone Wars (11 juin)
- Sly Raccoon (11 juin)
- Synth Riders (06 juin)
- The Walking Dead : Saints & Sinners - Chapitre 1 & 2 (06 juin)
- Tomb Raider Legend (11 juin)
- Walkabout Mini Golf (06 juin)
Pour les abonnés PS Plus Premium
- Cricket 24 (PS4 et PS5, dispo le 5 juin)
- Dredge (PS4 et PS5, dispo depuis le 29 mai)
- GTA San Andreas : The Definitive Edition (PS4 et PS5, dispo le 07 juin)
- Lego Marvel Super Heroes 2 (PS4, dispo depuis le 31 mai)
PlayStation Plus : jeux du mois de juin pour les abonnés Essential
Comme évoqué en introduction, la formule Essential ne permet pas d’accéder à ce catalogue mais garantit chaque mois l’acquisition de trois nouveaux titres. Comme pour les ajouts du catalogue Premium et Extra, c’est à la fin de chaque mois que les nouveaux titres sont annoncés. C’est à partir du 04 juin que trois jeux vont prendre la place de ceux du mois du mai. Il s’agit de :
S’ils font globalement moins rêver que EA Sports FC 24, Tunic ou Ghostrunner 2 du mois de mai, on peut noter la présence de l’excellent Streets of Rage 4. Ce dernier signe, 20 ans après, le retour plus que réussi d’une série de beat’em up déjà très appréciée à l’époque.