Where Winds Meet, le Souls-like prenant place en Chine impériale, a fait son retour sur le devant de la scène durant le State of Play de Sony diffusé cette nuit. Entre gameplay frénétique et cinématiques somptueuses, le jeu d'Everstone Studio s'est illustré de la meilleure des manières lors de cette conférence.
Le Wuxia à l'honneur durant le State of Play
Parmi les jeux présents durant le State of Play de Sony diffusé cette nuit, on retiendra forcément Where Winds Meet, l'Action-RPG du studio chinois Everstone Studio dévoilé pour la première fois lors de la gamescom de 2022 qui confirme enfin une sortie sur consoles. Le jeu avait déjà fait parler de lui pour sa direction artistique sublime et son cadre ancré dans la Chine impériale. Cette fois, le soft brille avec une nouvelle bande-annonce composée de cinématiques magnifiques, mais aussi du gameplay nerveux franchement enthousiasmant. Véritable lettre d'amour au Wuxia, ce genre littéraire chinois s'apparentant aux récits occidentaux de cape et d'épée, Where Winds Meet promet une aventure en monde ouverte follement dépaysante.
Une sortie sur consoles confirmée
Comme dit plus haut, Where Winds Meet avait déjà été annoncé sur PC et vient maintenant d'être confirmé sur consoles, du moins PS5. Le jeu a déjà pu être approché par certains joueurs lors de plusieurs phases de tests et propose une expérience Souls-like durant l'époque des Cinq Dynasties et des Dix Royaumes. Original, beau, doté d'un gameplay prometteur... Where Winds Meet a toutes les cartes en main pour offrir aux joueurs une expérience jouissive. Il ne reste plus qu'à attendre patiemment jusqu'à ce qu'une date de sortie se profile à l'horizon pour enfin découvrir ce voyage manette en main.