Simogo, le studio à l’origine de Sayonara Wild Hearts remet le couvert avec son nouveau titre Lorelei and the Laser Eyes. Entre énigmes et exploration, il se pourrait bien que ce jeu vous donne du fil à retordre !
Si vous avez aimé Twelve Minutes, il se peut que Lorelei and The Laser Eyes vous plaise ! Sorti le 16 mai dernier, ce petit jeu d’énigmes et d’exploration semble faire parler de lui. Deuxième titre en date du studio Simogo, les équipes de développements proposent des univers tous plus atypiques les uns que les autres. Un tour de force pour le studio qui voit son titre être grandement apprécié des joueurs et de la critique.
Bienvenue dans un monde inconnu
Le jeu réussit dès les premiers instants à capter l’attention du joueur, et ce, avec une simple lettre que reçoit la protagoniste. Cette dite lettre vous invite à rejoindre l'Hôtel Letztes Jahr pour y suivre un certain projet artistique. Une invitation floue, intrigante et mystérieuse qui pose plutôt bien les bases du jeu. Lorelei and the Laser Eyes capte particulièrement bien l’attention du joueur sans pour autant vous faire comprendre de quoi il en est. On ne connaît pas les raisons pour lesquelles notre personnage se rend à cet hôtel, mais elle y est, et là est tout le mystère autour du jeu.
Vous l’aurez compris, tout tourne autour de l’exploration et la résolution d’énigmes. Le jeu recommande même de vous munir d’un carnet, car les épreuves intellectuelles auxquelles vous ferez face ne sont pas des plus faciles. Basés en grande partie sur les mathématiques, plusieurs outils vous aideront dans la résolution des énigmes, bien qu’aucun indice n’est donné si vous butez sur l’une d’entre elles.
Une direction artistique fascinante
Fini les contrastes de couleurs et place au noir et blanc dans Lorelei and the Laser Eyes. La direction artistique du studio s'intègre particulièrement bien dans cet opus, d’autant plus que cela amplifie l’ambiance générale de l’Hôtel Letztes Jahr. Les seuls indices auxquels vous aurez droit seront intégrés aux environnements ! Contrastées en rose, ces aides sont d’une grande utilité et sont surtout présentes à n’importe quel moment, il faudra redoubler d’efforts pour ne pas en louper un seul. Lorelei and the Laser Eyes se présente comme une itération d’un escape game géant : le jeu vous laisse découvrir son univers et ses secrets. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce titre, retrouvez notre JV Fast en début d’article !