Les choses s’agitent dans le monde du jeu vidéo ! Alors que Xbox, Ubisoft et bien d’autres sont attendus à l’orée du Summer Games Festival début juin, d’autres éditeurs manquent encore à l’appel concernant le partage de leurs plans pour l’année à suivre. Mais il faudra bien compter sur Sony, qui vient d’annoncer un nouveau State of Play.
State of Play : date, heure, et 14 jeux présentés
C’est dans un article publié à 16h00 pétantes, à retrouver sur le blog officiel de PlayStation France, que Sony a annoncé la nouvelle. Rien de surprenant à la veille d’un mois de juin qui s’annonce dense pour les amateurs de jeux vidéo : le Summer Game Fest commence le vendredi 7 juin et lancera les festivités en termes d’annonces. Il faut donc se placer en tant qu’éditeur et c’est exactement ce que Sony fait avec cette présentation State of Play. Voici ce que l’on peut en attendre d’après sa description sur le site officiel :
Le State of Play est de retour ! Suivez l'émission en direct pour des mises à jour sur les titres PS5 et PS VR2, ainsi qu'un aperçu des jeux PlayStation Studios qui arriveront dans le courant de l'année. Cette émission de plus de 30 minutes présentera 14 titres.
Pour suivre l’événement en France, c’est à 00h00 heure de Paris le 31 mai qu’il faudra prendre rendez-vous avec l’une des trois plateformes indiquées par Sony. Le show aura lieu sur Youtube, Twitch et TikTok, on suppose sur la chaîne officielle de PlayStation.
Un State of Play qui vaut le coup d’œil
Loin de Los Angeles et de son Summer Game Fest début de juin, Sony décide donc d’être le premier éditeur majeur à lancer les festivités. Une conférence qui vaut le coup que l’on s’y intéresse pour une raison majeure : quelle stratégie Sony a-t-elle décidé d’employer pour le reste de l’année ? On se rappelle qu’au début de 2024, la publication de ses bilans financiers avait jeté un froid : comment ça pas d’exclusivité avant 2025 ? Ce State of Play, étant donné qu’il concerne (entre autres) des jeux PlayStation Studios, pourra peut-être rassurer les fans.
Dès lors, que peut-on en attendre ? Plusieurs noms font partie de la liste des prétendants présents à l’événement. Il y a par exemple le portage de God of War : Ragnarok sur PC qui fait parler de lui depuis peu. De la même manière, il est légitime de penser que Silent Hill, avec le remake du 2 ainsi que son opus Silent Hill f, puissent faire l’objet d’une double présentation avec la conférence organisée par Konami. Enfin, le remake d’Until Dawn peut aussi faire parler de lui tandis que d’autres titres, bien moins exclusifs, pourraient aussi pointer le bout de leur nez. On pense notamment à Judas de Ken Levine ou à une présentation, plus approfondie cette fois, de Metro Awakening.
En tout état de cause, il faudra regarder le State of Play de demain pour en avoir le cœur net. Et de notre côté, le rendez-vous est donc pris pour vendredi 31 mai à minuit heure de Paris.