Il aura fallu plus d’un an pour donner un vent nouveau à Starfield, le dernier RPG en date de Bethesda. Différents ajouts ont donné envie aux joueurs de relancer le jeu en attendant la sortie de son DLC. On revient dessus dans ce JV Fast.
Des ajouts nécessaires
Starfield a depuis sa sortie divisé les joueurs. Malgré tout, le jeu a réuni environ 13 millions de joueurs depuis fin 2023. Parmi eux, 5 millions auraient terminé le titre et le studio avait révélé que les joueurs passaient environ 40 heures dessus. Cependant, Starfield fait pâle figure face à ses concurrents du moment. Selon Steamcharts, ce n’est pas plus de 10 000 joueurs qui sont connectés quotidiennement sur le dernier bébé de Bethesda. En comparaison, Baldur’s Gate 3 réussit à rassembler en moyenne plus de 80 000 joueurs selon le même site. A priori, le titre des papas de Fallout ne s'attend pas à un retour imminent des joueurs, mais l’arrivée du prochain DLC pourrait changer la donne !
Les joueurs s’étaient fait entendre à la sortie du jeu lorsque Starfield n’avait aucun mode lui permettant de proposer une expérience en 60 FPS pour les joueurs Xbox Series. La dernière mise à jour propose enfin de le faire sous deux itérations : vous avez le choix entre le mode performance et graphismes ! Et ce n'est pas le seul ajout pour le jeu. En plus d’apporter moult correctifs de bugs au titre, l’ajout d’une carte en format 3D fait plaisir aux joueurs. Auparavant, il était possible de découvrir l'environnement du jeu via un scanner qui ne faisait pas l’unanimité pour ceux l’ayant essayé. Trop gadget et peu précis, Bethesda a écouté sa communauté en proposant une nouvelle manière de découvrir leur environnement. Cette carte 3D est disponible sur toutes les planètes du jeu et affiche les emplacements de lieux de ventes, de quêtes, etc.
Un DLC qui se fait attendre
Shattered Space, c’est le nom donné au futur contenu additionnel de Starfield qui devrait voir le jour en automne prochain. Le Xbox Games Showcase du mois de juin devrait normalement donner de plus amples informations le concernant. Certains leaks laissent penser à l’ajout de véhicules terrestres, utiles à l’exploration des planètes et lunes. Il serait possible qu’un gestionnaire de mods soit implémenté via les prochaines grosses mises à jours du titre. Le jeu souffrait de plusieurs points noirs, chute de framerate, manque de qualité de vie du jeu ou encore navigation dans l’inventaire difficile. Les prochains patchnotes devraient encore plus corriger cela et en attendant, on vous propose de repartir avec nous sur Starfield dans ce JV Fast !