Vous êtes à la recherche d'un build un peu atypique sur Elden Ring, qui vous proposera quand même de vous amuser ? Vous êtes au bon endroit, alors ne bougez pas et découvrez notre build Poison serment doré qui risque de vous redonner envie de jouer !
Sommaire
- Quelle arme choisir pour ce build Poison serment doré sur Elden Ring ?
- Les incantations à choisir
- Comment gérer ses points d'attributs ?
- Les pièces d'équipement à choisir
- Le build Poison serment doré Elden Ring, comment ça se joue ?
Quelle arme choisir pour ce build Poison serment doré sur Elden Ring ?
La première chose que l'on va chercher à savoir à propos de ce build Poison serment doré d'Elden Ring, c'est tout simplement quelle sera l'arme principale. Eh bien, nous avons ici choisi un katana qui va appliquer du poison à chaque touche, le Katana vipérin.
Pour l'obtenir, vous allez devoir vous rendre au Manoir du volcan et remplir les quêtes que vous donnera Tanith. Après la seconde, vous pourrez mettre la main dessus. Pour l'accompagner, nous avons fait le choix de jouer un bouclier et surtout celui du même set, le Bouclier vipérin.
Enfin, dans certains cas de figure, vous allez vouloir vous équiper de deux katanas en même temps pour faire un maximum de dégâts. Pour ce cas de figure, nous vous conseillons tout simplement de partir sur l'Uchigatana qui appliquera en plus du poison, du saignement !
Les incantations à choisir
Vous vous en douterez, nous ne sommes pas sur un build qui va utiliser les sorts et incantations de manière offensive, mais plutôt pour se booster. C'est d'ailleurs là que va intervenir le fameux "Serment doré" qui est à l'heure actuelle le meilleur buff du jeu !
L'autre incantation est aussi un classique, il s'agit de "Flamme renforce moi". Bien évidemment, nous n'aurons ici pas le bonus accordé aux dégâts de feu, mais le simple fait d'augmenter les dégâts physiques de 20% pendant 30 secondes justifie de le prendre.
Comment gérer ses points d'attributs ?
Pour ce qui est des points d'attributs, comme vous pouvez vous en douter, on va miser principalement sur la dextérité. Comptez environ 60 points dans cette statistique pour infliger un maximum de dégâts. Autre statistique que l'on va monter, la vigueur.
Elle permet d'avoir des PV et donc de ne pas être trop sujet à des one-shots de la part d'ennemis. Ici, on vous conseille d'être à une quarantaine de points. Enfin, comme il faut lancer quelques incantations dans ce build Poison serment doré, nous vous conseillons d'être à 25 points en foi.
Les pièces d'équipement à choisir
Pour ce qui est de l'équipement, il ne va pas spécialement y avoir de set que vous allez rechercher pour booster encore plus vos dégâts. Ce que l'on va vous conseiller c'est de chercher un minimum de protection, tout en ne vous alourdissant pas trop dans la manœuvre.
Pour ce qui est des talismans, voici ceux que nous allons vous conseiller : le "Fragment d'Alexander" qui augmente la puissance des attaques de compétence, "L'insigne d'aile putréfiée" qui augmente les attaques successives, le "Talisman d'épée rituelle" qui augmente la puissance d'attaque quand on a ses PV au max et "Exultation des adeptes de la putréfaction" qui augmente la puissance d'attaque en cas d'empoisonnement.
Enfin, pour la fiole de salut, voici les deux larmes que l'on va vous conseiller d'embarquer. La première, c'est la "Larme de cristal noueuse de dextérité" pour augmenter cette statistique et la "Larme fissurée épineuse" pour augmenter la puissance des attaques successives.
Le build Poison serment doré Elden Ring, comment ça se joue ?
La routine de dégâts de ce build Poison serment doré est assez simple. Dans un premier temps, vous allez bien évidemment prendre votre potion de larmes et vous appliquer les deux buffs que sont le "Serment doré" et "Flamme renforce moi".
À partir de là, vous allez avoir deux options qui vont s'offrir à vous. La première, la plus défensive, c'est de s'équiper du Katana vipérin et du bouclier. La plus offensive, c'est bien entendu d'avoir les deux katanas en main pour appliquer encore plus vite dégâts et débuffs.
D'ailleurs, on vous encourage à faire ces choix plusieurs fois dans le combat suivant la posture dans laquelle vous vous trouvez et le type d'adversaire. Cela demande un temps d'apprentissage, mais les dégâts sont au rendez-vous une fois maîtrisé.