Il est clair que les choses s’accélèrent pour Microsoft et Activision Blizzard King qui ont officialisé l’arrivée prochaine de Call of Duty : Black Ops 6.Mais en amont de la conférence du premier à l’occasion du Summer Games Festival, on pourrait même croire que ça va un peu trop vite pour l’éditeur.
Black Ops 6 dans le viseur des joueurs depuis la semaine dernière
Depuis une semaine, les amateurs de jeux de tir en vue à la première personne doivent être aux anges. Outre la sortie de XDefiant (développé par Ubisoft), c’est bien évidemment le leader du marché (du moins en termes de bénéfices liée à la série) Call of Duty qui pointe de nouveau le bout de son nez. Après un premier teaser énigmatique concernant son prochain jeu, Activision a décidé d’officialiser le titre du nouvel épisode avec un gif d’une demie-douzaine de secondes.
A dark new chapter of the Black Ops franchise begins. Call of Duty: #BlackOps6 pic.twitter.com/db3lPR0ibI
— Call of Duty (@CallofDuty) May 23, 2024
Dans la foulée, c’est aussi un trailer bien énigmatique qui est diffusé par le studio Treyarch. Intitulée “Ouvre les yeux”, la vidéo est-elle même décrite comme un “teaser cryptique” comprenant des messages cachés référence “et le sentiment que le souvenir d’une meilleure époque est truqué”.
Call of Duty Black Ops 6 dans le Xbox Game Pass ?
En bref, Call of Duty : Black Ops 6 offre son lot de choses à analyser. Le titre ne laisse pas les joueurs respirer puisqu’une autre information de taille pourrait tomber dans la journée. Plusieurs utilisateurs ont partagé avoir reçu une notification officielle Xbox… annonçant l’arrivée de Call of Duty : Black Ops 6 dans le Xbox Game Pass le jour de sa sortie.
Xbox Game Pass push app notifications for Call of Duty: Black Ops 6 “coming later this year day one to Game Pass” #Activision
— HazzadorGamin, Dragon of Dojima (@HazzadorGamin) May 28, 2024
Not sure whose the source. pic.twitter.com/3r7uxaqCC1
Les notifications push de l'application Xbox Game Pass pour Call of Duty : “Black Ops 6 « arrivera plus tard dans l'année, et sera inclus day-one dans le Game Pass.
Une information de taille qui sera probablement confirmée dans les prochains jours par Xbox, voire au plus tard à l’occasion de son Xbox Game Showcase le 09 juin. Une initiative qui serait l’une des conséquences majeures du rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft, après l’arrivée de Diablo 4 dans le Game Pass. Ce dernier est, on le rappelle, un service à abonnement qui permet aux joueurs d’avoir accès “gratuitement” à un catalogue de jeux vidéo en échange d’une mensualité.