Si Netflix ne fait pas l’unanimité sur toutes ses productions cinématographiques. Le géant du streaming a plus d’un tour dans son sac et réussi à nous surprendre avec des œuvres originales qui pourraient même faire fureur sur grand écran !
Prendre une carte abonnement Netflix sur Micromania
Qui de l’Agent 47 ou de Gary Johnson
Les critiques sont toutes d’accord pour dire que la dernière production originale Netflix n’est pas la meilleure que la plateforme ait pu proposer. Avec un score de 17% de la part de la critique sur RottenTomatoes, Atlas ne semble pas être le renouveau de la science-fiction. Pourtant, il semblerait que la prochaine perle rare puisse arriver plus tôt qu’on ne le pense ! Récemment, Netflix a acquis les droits du prochain film Hit Man pour la modique somme de 20 millions de dollars. Prévu pour le 7 juin, le film est déjà sorti dans certaines salles aux États-Unis et a été très bien accueilli par la critique, car il reçoit un score de 98% sur le même site !
Attention à ne pas confondre ce long-métrage aux aventures de l’agent 47 ! Même si le nom du film peut porter à confusion, les deux univers ne sont aucunement liés et seule l’idée des tueurs à gages persiste. Plutôt que de retrouver l’assassin chauve en costume noir, ce film vous propose de suivre les aventures de Gary Johnson, un professeur d’université, devenu taupe infiltrée à temps partiel pour le compte de la police de la Nouvelle-Orléans. Son rôle sera de se faire passer pour un tueur à gages dans le seul but d’arrêter ses employeurs ! Gary réussit particulièrement bien à répondre aux attentes de ses employeurs, en se déguisant comme un faux tueur à gages. Tout ne sera pas rose pour lui car, tout bascule lorsque ce dernier tombe amoureux d’une femme qui l’emploie, celle-ci souhaitant se débarrasser de son mari dans le but d’obtenir l’argent de son assurance.
Glen Powell sous les projecteurs
D’après les critiques, le film réussit particulièrement bien à mêler une intrigue sombre à un humour qui convient parfaitement aux thèmes abordés. Le personnage de Gary et ses identités multiples apportent même un questionnement sur le “soi”, le film fait sujet à réflexion sur la capacité de l’humain à s’adapter ou à changer. Ce qui semblerait être un tour de force pour un film de comédie et d’action. Gary sera joué par Glen Powell, que l’on a déjà vu dans Top Gun : Maverick dans le rôle du lieutenant Jake. Le film est déjà vu comme un long-métrage phare pour l’acteur, il ne faudra pas le rater et sera disponible sur Netflix dès le 7 juin.