Les joueurs de Nintendo Switch font de plus en plus de compromis. S’il est globalement accepté d’y faire l’impasse des performances graphiques, la version démo d’un jeu pourtant très attendu se permet même de faire la concession de morceaux de scénario !
L'exclue
Alors que la bêta d’Inazuma Eleven : Victory Road continue de battre des records, atteignant aujourd’hui plus d’1 million de téléchargements, en étant pour l’instant uniquement disponible sur Nintendo Switch, ses fans se sentent trahis. De fait, c’est à l’occasion d’un billet sur le blog officiel de Level-5, qu’Akihiro Hino - le directeur du studio - s’exprime quant au récent ajout de l’histoire au sein de la bêta du titre.
Il explique alors que le premier chapitre disponible, n’est en fait qu’une petite partie de celui qui sera présent dans le jeu complet. Après cela, il indique ne pas vouloir se priver de rajouter des morceaux supplémentaires du récit dans la bêta à l’avenir, mais prévient les joueurs : ce sera sans doute réservé aux versions prévues pour les autres plateformes à l’avenir. Son explication pour un tel choix : “La version d'essai sur Nintendo Switch ne pourra pas être réécrite à l'avenir, mais je pense rajouter du contenu dans la version d'essai bêta-test d'autres appareils”.
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Inégalité et ancienneté
En réponse à cela, divers internautes, notamment certains acteurs importants de la scène Inazuma Eleven française, ont relevé l’information, mettant en exergue l’inégalité d’une telle pratique. Aucune réponse ou commentaire de la part de Level-5 qui doit, sans doute, ne même pas être au courant de la levée de bouclier des joueurs Switch. Mais cette annonce confirme tout de même une chose : la bêta est bel et bien toujours d’actualités pour les autres hardware.
Alors il est dit que sur la version Switch il n'y aura plus de mises à jour mais que sur les autres supports ils vont peut être aller un peu plus loin !
— Inazo ⚡️ (@inazo__) May 22, 2024
C'est pas très très pro imo mais bon à voir !! https://t.co/0eZMh53cgh
Dans son billet, Akihiro Hino revient également sur différents aspects du développement du jeu, expliquant originellement ne pas avoir voulu faire revenir d’anciens personnages au sein de l’histoire principale. Il avoue alors être revenu sur ses paroles, prenant ici l’exemple de personnage du collège Cybertech, expliquant que “puisque 25 ans se sont écoulés depuis leur apparition, je voulais écrire davantage sur certains personnages qui reviendront dans cet opus, mais pour les développer davantage en tant que personnages secondaires, pas pour les refaire jouer au football”, faisant ici référence à Neil Turner, ancien joueur devenu coach. Bien qu'a priori raccourcie, la bêta d'''Inazuma Eleven : Victory Road'' est toujours disponible sur Nintendo Switch.