Passage obligé lors du lancement de certains jeux de rôle, l’étape de la création d’un personnage est souvent redoutée par certains joueurs, tandis que d’autres s’en donnent à coeur joie et laissent libre court à leur imagination ! Récemment, sur Reddit, un joueur a passé pas mal d’heures sur ce célèbre jeu vidéo de science-fiction à essayer de recréer un personnage qui lui ressemble trait pour trait, et il y est arrivé : le résultat est impressionnant !
Des graphismes de plus en plus bluffants grâce à des outils toujours plus complets
Au fil des générations de jeux vidéo, les technologies liées au développement des titres ont permis des avancées spectaculaires. Rien qu’en matière de graphismes, l’évolution permet aujourd’hui d’afficher un photoréalisme assez saisissant, et de nombreuses fonctionnalités se basent sur ces nouvelles possibilités pour offrir une expérience hautement immersive et bluffante. L’un des élèves modèles dans cette quête de réalisme, c’est bien évidemment Star Citizen, un titre en développement depuis plus d'une décennie et qui, peu à peu, se rapproche de sa version 1.0 après avoir dépensé des millions et des millions de dollars pour parvenir à ce stade.
Au sein de la multitude de fonctionnalités qu’il propose aux joueurs, Star Citizen se montre éblouissant grâce à la qualité de son éditeur de personnages. Dans l’industrie, nombreux sont les jeux vidéo qui mettent en avant un outil de conception permettant de faire des merveilles. Dernièrement, des titres comme Starfield, Dragon’s Dogma II ou encore Baldur’s Gate III en sont la preuve évidente tant ils ont offert toute latitude aux joueurs pour exprimer leur créativité. Pendant que certains façonnent le personnage de leurs rêves, d’autres passent des heures à essayer de se reproduire le plus fidèlement possible… et y arrivent même !
Un résultat quasiment parfait qui fait réagir les joueurs de Star Citizen et… les petits moqueurs
Il y a trois jours de cela, -The_coolgui, un utilisateur Reddit, a pris le temps de partager l’une de ses créations, réalisées à partir de l’éditeur de personnages du jeu Star Citizen. Comme on le disait, celui-ci est capable de prouesses vraiment éblouissantes, d’autant qu’il est sans cesse peaufiné par les équipes de développement du studio Cloud Imperium. Pour mieux constater le niveau de fidélité, l’utilisateur a tenté de se reproduire dans le jeu à partir de l’un de ses selfies qu’il a, par la suite, fusionné avec le cliché qu’il avait pris de son propre visage.
En réaction à cette publication, les joueurs n’ont pas hésité à se moquer une énième fois du budget faramineux alloué au développement de Star Citizen. « Encore douze ans de développement et ça sera parfait », « un milliard de dollars en plus et ça sera top », peut-on lire dans les commentaires, tandis que d’autres ironisent du fait qu’ils ont enfin ajouté une option de pilosité faciale dans l’éditeur de personnages ou se contentent plus simplement d’applaudir le résultat final et le soin dont le joueur a fait preuve pour se reproduire le plus fidèlement possible avec les outils à disposition.