Toutes les bonnes choses ont une fin. Alors que Red Dead Redemption 2 vient d’arriver dans le catalogue PS Plus, l’autre gros jeu de Rockstar s’en va.
Cinq petits tours et puis s’en va
Souvenez-vous. Juste après l’annonce officielle de Grand Theft Auto VI, les joueurs abonnés au PS Plus apprenaient une excellente nouvelle : le titre de Rockstar quittait le Game Pass pour rejoindre le PS Plus. En effet, depuis le 19 décembre 2024, le célèbre jeu a intégré le catalogue des titres disponibles pour tous les abonnés au PlayStation Plus Extra et Premium. L’occasion de plonger ou de replonger dans la ville de Los Santos aux côtés de Michael, Trevor et Franklin afin de faire tout et n’importe quoi (surtout n’importe quoi). Seulement voilà, nous sommes dans le regret de vous dire que si vous découvrez GTA 5 grâce au PS Plus, il va falloir vous dépêcher de terminer vos dernières missions. Le soft sera en effet retiré du catalogue le 18 juin prochain, aux côtés de Baja: Edge of Control HD, Brothers : a Tale of two Sons, DC League of Super-Pets, Dodgeball Academia, Indivisible, Monster Jam Steel Titans, MotoGP 23, SpongeBob SquarePants : Battle for Bikini Bottom Rehydrated, The Talos Principle : Deluxe Edition, The Wild at Heart, Unturned qui vont s'en aller eux aussi.
Même si ça ne fait jamais plaisir de voir des jeux sortir des catalogues en ligne, nous rappelons que c’est à la fois normal et habituel, que l’on soit abonné au PS Plus ou au Game Pass. Souscrire à ces services en ligne nous donne accès à une bibliothèque de jeux qui ne nous appartiennent pas. C’est de la location, et les joueurs doivent accepter de voir disparaître des titres qu’ils apprécient afin que de nouveaux puissent arriver. D’ailleurs, récemment, c’est Red Dead Redemption 2 qui s’est incrusté dans le PS Plus, histoire de répondre aux attentes de celles et ceux voulant jouer à un des open-world les plus incroyables de ces dernières années.
🚨 PS Plus Extra/Premium Last Chance to Play
— PlayStation Game Size (@PlaystationSize) May 23, 2024
𝗝𝘂𝗻𝗲 𝟭𝟴𝘁𝗵
𝟭𝟮 𝗚𝗮𝗺𝗲𝘀
- Baja: Edge of Control HD
- Brothers: a Tale of two Sons
- DC League of Super-Pets
- Dodgeball Academia
- 𝗚𝗿𝗮𝗻𝗱 𝗧𝗵𝗲𝗳𝘁 𝗔𝘂𝘁𝗼 𝗩
- Indivisible
- Monster Jam Steel Titans
- MotoGP™23
-… pic.twitter.com/dPN4970sRF
C’est bien beau GTA 5, mais on a des nouvelles de GTA 6 ?
Et GTA 6 dans tout ça ? Nous l’attendons toujours. Dans une récente interview, Strauss Zelnick, le boss de Take Two, a affirmé être confiant quant à la possibilité de sortir le jeu pour la fin de l’année 2025. Il a répété qu’aucune entreprise n’était immunisée face aux retards et aux imprévus, mais qu’il a confiance en ses équipes pour respecter le calendrier. Pour le moment, nous ne connaissons qu’une vague fenêtre de sortie. Il est néanmoins évident que davantage d’informations seront divulguées dans les prochains mois. Rockstar a déjà expliqué viser une qualité rarement atteinte avec GTA 6, afin de créer “une expérience encore jamais vue auparavant”. On a hâte !