La saison 3 du Chapitre 5 de Fortnite a été déployée cette nuit sur les serveurs du battle royale. Elle est appelée Débridée et s'installe dans le désert avec une certaine aura évoquant les films Mad Max. Quelque chose que l'on ressent encore plus en voyant les nouveautés de cette mise à jour.
Fortnite Chapitre 5 saison 3 Débridée : trailer de lancement
Il n’y pas que Mad Max : Furiosa à s’aventurer dans le désert en cette fin du mois de mai ! Avec la troisième saison de son chapitre 5, c’est aussi le jeu vidéo battle royale Fortnite qui enfonce ses crampons dans le sable. L’île a été touchée par une violente tempête de sable, changeant profondément le paysage. Certains individus ont décidé de prendre le contrôle du territoire, et notamment le Gang des Friches : une bande de maraudeurs dont la spécialité est la récupération de matériaux recyclables en bolides tout terrain. Et c’est aux joueurs de s’opposer à eux.
C’est de cette manière qu’Epic Games, le studio derrière Fortnite, contextualise les dernières nouveautés à arriver en jeu. Pour l’occasion, ils ont aussi publié un trailer permettant de mieux saisir le cadre de la saison 3 du chapitre 5 judicieusement appelée “Débridée”. Il n’en faut pas plus pour enthousiasmer les joueurs, à en croire les commentaires publiés sous la vidéo Youtube : tous semblent emballés par cette nouvelle saison et malgré les reproches faits sur la courte séquence, c’est l’excitation que l’on peut ressentir chez eux.
Fortnite Chapitre 5 saison 3 Débridée : quelles nouveautés ?
Sur son site officiel, Epic Games a mis les points sur les i. L’éditeur est entré en détail sur les nouveautés présentes dans cette saison “Débridée”. De quoi rassurer les joueurs en manque d’informations après le visionnage de la bande-annonce. Sans être exhaustif ici, on notera plusieurs changements majeurs. Outre le sable à perte de vue, la zone comprend de nouveaux lieux à visiter comme le Redline Rig (une raffinerie de nitro) ; le nitrodrome (un stade pour spectacle de voitures) et Brutal Beachhead. C’est la base d’opération du Gang des Friches, et c’est là que réside leur plus robuste : Mégalo Don.
Une saison boostée à la Nitro, dont les barils sont éparpillés à travers toute l’île. Ceux-ci permettent d’augmenter la vitesse des bolides, de diminuer la consommation d’essence et explosent bien sûr à l’impact avec des cibles ! Ils sont aussi utiles pour les piétons puisqu’ils leur permettent d‘avoir une vitesse de déplacement augmentée, une immunité aux dégâts de chute ainsi que la possibilité de sprinter sur de plus longues distances.
On peut noter l’arrivée des Gantelets Nitro, idéal pour le corps-à-corps. Sur le site officiel, on peut lire :
Équipez les Gantelets nitro pour en découdre au corps-à-corps. Vous avez le choix entre un enchaînement de 3 frappes, un uppercut ou bien un coup aérien qui vous permet de faire une ruée dans les airs. Les gantelets nitro disposent de quatre charges, chacune a un délai de récupération de 8 secondes. L'uppercut et le coup aérien consomment une charge chacun, tandis que l'enchaînement de 3 frappes n'en consomme pas. Si vous effectuez un coup aérien vers le sol, vous provoquez un impact telle une météorite qui touche les ennemis proches.
Modifiables depuis la première saison du chapitre 5, les voitures de l’île sont aussi la star de cette troisième saison. Il est possible de les renforcer avec tourelles, pneus ou encore pare-chocs spéciaux.
De multiples nouveautés qui n’attendent plus que les joueurs : Fortnite Chapitre 5 Saison 3 est disponible depuis cette nuit et le sera jusqu’au 16 août 08h00 heure de Paris.