Sur Reddit, les joueurs ont découvert avec stupéfaction et hilarité une image issue du prototype de l'un des jeux les plus populaires du moment : Sea of Thieves. À ce stade du développement, le soft était encore bien loin de révéler son plein potentiel...
Des débuts comiques
En règle générale, un monde sépare les débuts d'un jeu et sa sortie finale. Preuve en est une fois de plus avec ce récent post Reddit dans lequel a été partagé une capture d'écran issue du prototype de Sea of Thieves, le hit de piraterie multijoueurs de Rare sorti initialement en 2018 au sein de l'écosystème Xbox et maintenant disponible sur PS5.
Aujourd'hui le jeu est magnifique, profite d'une direction artistique originale et léchée, ainsi que de somptueux effets visuels. Et au vu de cette image, le résultat final paraît encore plus impressionnant maintenant. Évidemment, cette capture d'écran a beaucoup amusé les joueurs. "Je croyais que c’était une animation de bowling","quand tu ne changes pas tes créatures dans l'éditeur de Spore","ils devraient laisser le jeu comme ça pour le 1er avril", peut-on lire dans la section commentaire de ce post qui a vraisemblablement laissé la communauté hilare.
Voir Xbox Game Pass sur Microsoft
Toujours un hit
Six ans après sa sortie initiale, Sea of Thieves a parcouru de nombreux nautiques pour en arriver au résultat que l'on connaît aujourd'hui. Si le soft a toujours été particulièrement plaisant, surtout entre amis, force est d'admettre qu'il souffrait au départ d'une certaine redondance dans ses objectifs. Le manque d'enjeu a finalement été comblé par Rare qui a su faire de son titre un incontournable du gaming multijoueurs au fil des mises à jour. Après avoir conquis les mers sous le contrôle de Xbox, le jeu a fini par voguer du côté de Playstation pour s'illustrer une fois de plus. Peu de temps après sa sortie sur PS5, Sea of Thieves est parvenu à se hisser à la seconde place des meilleures ventes sur le Playstation Store américain. Une belle performance pour un jeu qui a définitivement le vent en poupe.