Quoi de mieux que de se préparer au Grand Prix de Monaco en faisant la course quelques jours avant ? C'est ce qu'a dû se dire le pilote Charles Leclerc, vainqueur d'un événement organisé par Electronic Arts sur F1 24.
Charles Leclerc gagne Monaco avant la course
C’est ce vendredi 24 mai que commence le Grand Prix de Monaco. De quoi boucler le premier tiers du calendrier de la saison 2024. Si ce dernier est dominé par Max Verstappen (Red Bull), premier au classement général et vainqueur des cinq premières courses de l’année, c’est Charles Leclerc (Ferrari) qui est littéralement attendu dans la Principauté. Le Monégasque, dauphin du Néérlandais, ne s’est jamais imposé chez lui. Les yeux seront donc tournés vers sa performance ce weekend après son bon début de saison.
Pour se chauffer, Charles Leclerc a pu se mesurer… virtuellement à d’autres pilotes sur le circuit du Rocher. Lors d’un événement organisé par Electronic Arts, dix sportifs et influenceurs se sont affrontés sur le jeu vidéo F1 24. Parmi les candidats qui ont accompagné Leclerc sur le bitume, on retrouve des personnalités comme Alex Albon (autre pilote de F1, 0 points au classement), Pierre-Emerick Aubameyang (joueur de football professionnel qui évolue à l’Olympique de Marseille) ou encore Diogo Jota (joueur de football du club anglais Liverpool).
Des pilotes de F1 qui sont joueurs
Une compétition d’une grosse heure qui voit deux participants s’envoler au-dessus de la mêlée. Il s’agit bien évidemment de Charles Leclerc et Alex Albon, les deux seuls pilotes de F1 professionnels qui reportent leur connaissance du circuit sur F1 2024. Quelque chose loin d’être surprenant, d’autant que le premier est un habitué du genre. Sur Twitch pendant le confinement, il a organisé plusieurs sessions en direct sur F1 2019. De quoi, peut-être, entretenir sa connaissance de la route et des circuits.
Au final, c’est donc bien Charles Leclerc qui s’est imposé sur cet événement organisé par Electronic Arts sur F1 24. Les amateurs de la saga pourront, dès le 31 mai mettre la main sur le nouvel épisode de la simulation reine des courses de Formule 1. Il serait amusant de voir Charles Leclerc gagner la course finale dimanche prochain. Il serait vraiment dans la trace de Max Verstappen. Vainqueur à Imola, il s’était imposé quelques heures sur la version virtuelle des 24H du Nürburgring.