Vous êtes à la recherche d'un build Frost sur Elden Ring, c'est-à-dire un archétype qui va jouer autour de la mécanique de congélation ? Eh bien, vous êtes au bon endroit puisque c'est justement autour de cette dernière que le build que l'on va ici vous présenter tourne !
Sommaire
- Quelle arme choisir pour ce build Frost sur Elden Ring ?
- Les sorts et incantations à choisir
- Comment gérer ses points d'attributs ?
- Les pièces d'équipement à choisir
- Le build Frost Elden Ring, comment ça se joue ?
Quelle arme choisir pour ce build Frost sur Elden Ring ?
Lançons-nous sans plus attendre sur ce build Frost d'Elden Ring avec en premier le choix de votre arme. Ici, nous allons vous conseiller non pas un bâton comme certains auraient pu le croire, mais plutôt une hallebarde et plus précisément, l'Épée-lance du gardien.
C'est une arme assez facile à obtenir car c'est un drop d'ennemi et qu'elle peut donc se farmer. Pour cela, l'un des endroits que l'on vous recommande, c'est à la Fourche du tertre draconique où vous trouverez de nombreux gardiens de l'arbre monde, les ennemis qui peuvent la faire tomber en loot.
Sauf que nous ne nous contenterons pas de cette arme. Là où ça va devenir intéressant, c'est quand nous allons lui appliquer la cendre de guerre "Lance de glace". Cette dernière permet d'envoyer une pique de glace faisant grandement monter la congélation et donc très forte dans un build Frost.
Pour obtenir cette dernière, il faudra battre un boss qui se trouve au niveau de Liurnia, le Cavalier Crépusculaire, qui comme son nom l'indique n'apparaît que de nuit. L'avantage de ce build Frost, c'est que l'arme et la cendre de guerre sont récupérables assez tôt dans la partie !
Les sorts et incantations à choisir
Votre sort principal, ce sera finalement la cendre de guerre que l'on vient de récupérer et d'ajouter à notre Épée-lance du gardien. Néanmoins, cela ne veut pas dire que ce build Frost Elden Ring n'embarque aucun sort, bien au contraire. Vous utiliserez en plus, le "Domaine magique".
Grâce à ce dernier, vous placez une marque au sol et les sorts envoyés depuis cette marque bénéficient de plus de dégâts. Mais vous ne vous arrêterez pas aux sorts puisque vous allez ajouter à votre arsenal une incantation, le classique "Serment doré", le meilleur buff dégât du jeu.
Comment gérer ses points d'attributs ?
Incantation, hallebarde et sort, normalement, vous devriez être un peu perdu sur les statistiques de votre personnage. Commençons par indiquer que vous n'allez pas forcément monter en premier votre foi. Prenez un "Sceau des deux doigts" et faites en sorte de monter à une trentaine de points.
Votre focus principal sera bien entendu l'intelligence avec notamment votre arme qui scale en D dessus. Misez une cinquantaine de points dessus. Enfin, n'oubliez pas de mettre 40 points en vigueur pour vous assurer d'avoir quand même quelques PV en réserve.
Les pièces d'équipement à choisir
Pour ce qui est de l'armure, un très bon choix va être de s'équiper du set complet de Rogier. Ce dernier est encore une fois récupérable très rapidement et très facilement durant votre aventure, en suivant tout simplement le début de la quête de ce dernier.
Ensuite, pour ce qui est des talismans que vous allez embarquer, voici ce que nous vous conseillons. En premier, prenez le "Fragment d'Alexander" qui augmente la puissance des attaques de compétence, puis "L'icône de Godfrey" qui améliore les compétences et sorts chargés, le "Talisman du scorpion magique" qui augmente l'attaque magique et enfin, le "talisman d'épée rituelle" qui augmente la puissance d'attaque quand on a ses PV au max.
Pour ce qui est de la fiole de larmes, la première que vous allez choisir est la "Larme de cristal noueuse d'intelligence" qui booste cette statistique de manière temporaire. Mélangez-la ensuite avec la "Larme fissurée voilée de magie" qui renforce les attaques magiques.
Le build Frost Elden Ring, comment ça se joue ?
Pour commencer, on va être sur du grand classique, c'est-à-dire consommer sa fiole de larmes pour profiter de ses boosts. Ensuite, vous allez lancer votre "Domaine magique" pour poser la marque au sol depuis laquelle vous ferez vos dégâts dans quelques secondes.
Lancez ensuite le "Serment doré" pour vous buffer au maximum et il ne vous reste plus qu'à utiliser votre cendre de guerre pour envoyer des lances de glace sur vos ennemis. Tant que vous le pouvez, restez sur place pour bénéficier du bonus de dégâts du "Domaine magique".
Sachez d'ailleurs que ce build Frost est plutôt bon pour briser la posture des ennemis, ce qui vous permettra de pouvoir encore lancer quelques fois la cendre de guerre. Normalement, en quelques attaques, la majorité des ennemis sera tombée sous vos coups.