La saga Kingdom Hearts est assurément l'une des plus appréciées du jeu vidéo et elle doit encore accoucher d'un quatrième épisode numéroté. Celui-ci serait prévu sur la nouvelle console de Nintendo, selon une leaker.
Kingdom Hearts 4 sur la Switch 2 ?
Attendu comme le Messie, Kingdom Hearts III n'était finalement pas le dernier épisode de l'illustre saga de Square Enix : voilà maintenant deux ans que Kingdom Hearts IV s'est annoncé par le biais d'un premier trailer, optant pour un rendu particulièrement… réaliste. Ce nouvel épisode entamera un tout nouvel arc et autant dire que l'impatience est de mise. Le mystère aussi, puisque l'on ne sait vraiment pas grand-chose à son sujet.
En attendant plus de nouvelles - d'ailleurs, certains patientent à leur façon - la leaker Midori, particulièrement connue dans le secteur, s'est laissée aller à quelques déclarations intéressantes. Comme d'habitude, elles ne revêtent aucun caractère officiel et la prise de pincette est donc de rigueur.
Selon elle, Kingdom Hearts 4 sortira donc sur… la prochaine console de Nintendo (toujours non dévoilée concrètement). Alors attention, on ne parle pas là d'une exclusivité pour autant. Autre détail intéressant : c'est carrément toute la saga qui se proposerait sur la "Switch 2" en même temps.
Enfin une vraie version ?
La Switch traditionnelle avait déjà accueilli les Kingdom Hearts, oui, mais seulement au travers d'une version Cloud parfaitement décriée par les joueurs. Autant dire que la communauté milite de pied ferme pour une nouvelle version, tournant nativement sur la prochaine machine de Nintendo : Midori n'a l'a pas confirmé, mais les espoirs sont permis.
La leaker en a aussi profité pour affirmer que Kingdom Hearts 4 comportera des fonctionnalités en ligne "minimes". A priori, on ne parle donc pas d'un véritable mode multijoueur ou coopération, mais bien d'un aspect plus léger. Un tableau des scores, peut-être ?
Enfin, Midori dit haut et fort que le jeu serait finalement "très différent" de ce que l'on avait pu voir dans la bande-annonce initiale (à regarder dans notre lecteur de vidéos en début d'article), mais aussi que la franchise Kingdom Hearts fera son arrivée dans… Fortnite. Une collaboration plutôt probable quand on sait que Disney et Epic Games se sont associés (un deal juteux d'1,5 milliard de dollars, rien que ça) pour un échange de visibilité sans précédent au sein du battle royale. Bref, patience.