Il suffisait de ce patch pour rebooster le jeu. Depuis sa dernière update, le RPG phare de Bethesda voit son nombre de joueurs grimper.
Une belle progression pour Starfield
Voilà une nouvelle qui doit forcément ravir Bethesda, la mise à jour 60fps de Starfield augmente de 72 % le nombre de joueurs Xbox. Un constat fait d'après les chiffres recueillis par True Achievements, ce qui permet par ailleurs au jeu de gagner neuf places dans le dernier classement des jeux Xbox et d'intégrer le Top 20. L'update s'accompagne aussi de nouveaux paramètres d'affichage, de cartes de surface améliorées et d'autres améliorations plus mineures.
Sur les forums, beaucoup se disent ravis des nouveautés : "J'y ai rejoué. Les cartes de surface sont vraiment utiles (et c'est absolument criminel qu'elles aient manqué au début) - elles sont vraiment bien faites aussi", "Je n'ai vu que des louanges pour la mise à jour et le jeu récemment. Les détracteurs donnent une nouvelle chance au jeu et ça paye", "Il semble que ce soit le genre de jeu pour lequel plus j'attends avant d'y jouer, mieux c'est. Un peu comme Cyberpunk", peut-on lire parmi les commentaires publiés sur neogaf ou gamefaqs.
D'autres ajouts en approche
L'un des aspects les plus critiqués de Starfield, c'était bien l'absence d'un mode 60 FPS pour les joueurs Xbox Series. Évidemment, vous pourrez choisir les paramètres qui conviennent le mieux à votre téléviseur ou écran, avec des options de 30, 40, 60 FPS, ou une fréquence d’images non plafonnée sur les écrans compatibles VRR. Notez que quelques autres fonctionnalités majeures sont à l’horizon, comme un nouveau véhicule terrestre pour explorer plus rapidement les lunes et planètes, mais également la prise en charge officielle des mods et l’extension Shattered Space, très attendue par le public. Shattered Space arrivera cet automne, et si on ne sait pas encore de quoi parlera cette nouvelle aventure, on devrait normalement en entendre parler au Xbox Games Showcase du mois de juin.
Loin d'être un échec, Starfield avait atteint un total de 13 millions de joueurs depuis sa sortie en fin d'année dernière. Parmi ces joueurs, 5 millions ont terminé le jeu en atteignant les crédits. Le studio a également révélé que le temps de jeu moyen était de 40 heures, un chiffre impressionnant pour un jeu entièrement solo.