Alors qu'il n'a pas utilisé son compte Epic Game Store depuis des mois, ce joueur a fait une étonnante découverte en s'y connectant à nouveau. Au-delà du fait de s'être fait pirater, il s'est senti un peu coupable en voyant le nombre d'heures que son hacker avait mis sur ce jeu.
Avec la démultiplication des plateformes de téléchargement, il est de plus en plus courant de se faire pirater ses différents comptes, surtout si on n'y va pas souvent. Certains ont ainsi fait de mauvaises découvertes en voyant des jeux achetés sans leur consentement avec leur propre carte, tandis que certains ont perdu l'accès à leur compte à jamais. Et pourtant dans tout ça, cette internaute a fait une découverte plus étonnante que désagréable.
Un étonnant piratage
L'histoire du jour nous est racontée par l'utilisateur ThegreatestSaiyan sur le subbredit r/gaming. Dans son post, ce dernier explique sa situation dans son titre, sans rien écrire en description. D'entrée de jeu, il raconte ce qui lui arrive : après des mois sans l'avoir utilisé, cet internaute s'est connecté à son compte Epic Game Store pour la première fois depuis des mois et il fait alors une désagréable découverte, il a été hacké ! En panique, il regarde l'état de son compte pour voir jusqu'où est allé le piratage... et c'est là que ça devient un peu comique.
En fouillant son profil, ThegreatestSaiyan se rend compte que son hacker a joué à Grand Theft Auto V pendant plus de 330 heures ! Une découverte intrigante car il déclare n'avoir jamais installé et c'est sûrement cela qui lui a mis la puce à l'oreille à propos de son piratage. Et pourtant, alors qu'il est la victime dans cette histoire, l'internaute raconte qu'il se sent "presque mal" d'avoir récupéré son compte car son pirate ne pourra plus retrouver sa partie dans laquelle il avait mis tant d'heures !
Opened my epic games account after months, realized it got hacked.....I never even installed GTA 5, seeing the hours this guy put in the game I almost feel bad :P
by in gaming
Une partie de 300h perdue à jamais !
C'est donc avec humour que l'utilisateur de Reddit a pris la situation, alors qu'il a tout de même été victime de hack. Et le plus drôle dans tout ça, c'est qu'on peut imaginer qu'il n'a créé son compte Epic Game Store que pour récupérer Grand Theft Auto V lorsqu'il était offert par la plateforme, ce qui expliquerait pourquoi il ne s'y est pas connecté depuis des mois. En attendant, le pirate aurait mieux fait d'acquérir légalement le jeu pourtant sorti depuis 2013, voire depuis 2015 sur PC, vu que le jeu de Rockstar a fait l'objet de nombreuses promos de puis le temps. Comme ça, il n'aurait pas pu sa partie aussi bêtement !