Une fonctionnalité vous manque et tout est dépeuplé... C'est ce que certains joueurs pouvaient se dire lors des trois premières saisons de Diablo4 déployées depuis le lancement. Mais avec sa saison 4, Blizzard a cahngé les choses en profondeur et notamment avec l'activité des vagues infernales. Un changement bien accueilli par les joueurs.
Diablo 4 : des changements pour les vagues infernales
La saison 4 de Diablo 4 était attendue de pied ferme par les joueurs. Il faut dire que sur le papier, elle change certaines fondations du jeu en explicitant les objets récupérés et en facilitant la progression des personnages. Des changements concrets qui sont observés par les joueurs depuis le déploiement de cette saison 4 donc, intitulée Butin Redynamisé. Sans revenir sur tous les changements majeurs qu’elle effectue, il convient de revenir sur l’un d’entre eux, puisque c’est lui qui est à l’origine de l’enthousiasme des joueurs.
Il s’agit des modifications qui concernent les vagues infernales. Avant cette saison 4, ce contenu était réservé aux joueurs ayant atteint le niveau de monde 3. Or, ce dernier exige de venir à bout d’un donjon de niveau 50. SI les joueurs les plus expérimentés peuvent y parvenir en étant 35-40, cela demandait quand même un certain temps de jeu. Un contenu qui permettait alors d’avoir plus d’expérience tout en accumulant du butin. Depuis la saison 4, les vagues infernales sont disponibles pour n’importe quel joueur dès le début de son aventure (il faut tout de même avoir fait/passer la campagne). Une idée que Blizzard a probablement eu à la suite du bon accueil de la Moisson du Sang, contenu saisonnier apparu en saison 2.
Quand Chaos et K.O riment avec rigolo
Et en cette saison 4, l’enthousiasme est toujours là ! En plus d’être rendues disponibles pour les plus bas niveau, les vagues infernales affichent une densité de monstres plus élevée. De quoi rendre l’expérience plus nerveuse, d’autant qu’une barre de menace se remplit au fur et à mesure de l’annihilation démoniaque. Lorsque celle-ci se remplit, un général ennemi apparaît et met à mal les rangs. Durant ces vagues disponible la majorité du temps, on peut alors récupérer des cœurs funestes. Une fois trois réunis, il est possible d’invoquer un monstre encore plus fort (souvent une jouvencelle de sang) qui demande la cohésion des joueurs présents sur place. En bref, un tout qui rend l’activité satisfaisante à en croire les commentaires de la communauté. En témoignent les posts sur le réseau social Reddit :
Le nouveau boss de l'enfer que vous invoquez avec 3 cœurs est incroyable. On ne se lasse pas de placer les 3 derniers cœurs dans le piédestal, et de voir des dizaines de joueurs sprinter pour un combat contre le boss. Encore mieux, quand je suis arrivé à WT3 et que nous étions tous au niveau 35-40 et que nous pouvions à peine le tuer. Nous devions être 15 ou 20 à nous jeter dessus encore et encore, mourant constamment. C'est tellement amusant, je n'ai jamais ressenti un tel sens de la communauté dans un jeu Diablo auparavant. J'ai hâte de continuer à jouer demain !
Quand vous avez 10 personnes qui combattent le grand boss et que tout le monde commence à maximiser sa menace et que tous les Hellborne (monstre issu de la menace maximale, ndlr) commencent à se multiplier les uns sur les autres, ça devient vraiment fou. J'ai eu des combats de 10 minutes dans la zone du boss parce que les choses n'arrêtaient pas de se multiplier. On tuait le gros boss, les gens en commençaient un autre alors qu'on était encore en train de dégager 7-8 Hellborne. C'est un véritable chaos. J'ai atteint le niveau 60 hier soir et mon groupe de 3 a enfin ouvert wt4. j'ai hâte de jouer plus ce week-end.
Au début du mois de mai, le producteur en chef de Diablo 4 disait à GamesRadar+ être prêt à revoir d’autres parties du jeu de la même manière. Avec cet engouement de la saison 4, il a toutes les raisons d’aller dans cette direction. Rebelote pour la saison 5 ?