Ce n’est pas un mauvais rêve : des jeux bien moins connus que Bloodborne ont droit à un portage next-gen sur PS5. L’exclu PS4 de From Software n’est pas prête de voir le jour sur d’autres plateformes.
Des adaptations douteuses
JoJo Siwa Worldwide Tour ça vous parle ? Nous non plus. Ce tout petit jeu qui adapte les aventures fantastiques de JoJo Siwa, une influenceuse américaine, a eu droit à son portage sur Playstation 5 avant Bloodborne ! C’est cet internaute qui le fait remonter sur X. Sorti en 2015, l’exclusivité Playstation 4 du studio From Software a été extrêmement bien reçue par la critique et les joueurs. Avec un score de 92 sur Metacritic, on ne comprend pas pourquoi aucun portage next-gen n’a été annoncé depuis.
JoJo Siwa game has a PS5 upgrade and Bloodborne still doesn't.😂😂😂😂😂😂😂😭😭 https://t.co/7UYfpGXa3r
— Jadeˣᵛ (@Wildbergerrrr) May 20, 2024
D’autres jeux pour enfants ont eu droit à leur version next-gen, c’est notamment le cas de Peppa Pig: World Adventure, qui, comme son nom l'indique, adapte le dessin animé éponyme en jeu vidéo. Bloodborne n’est pas le seul gros titre à ne pas avoir droit à son portage. Pourtant le fait qu'il ne soit pas adapté aux consoles next-gen fait énormément parler les fans de la franchise. Cela peut s’expliquer par le manque de portage next-gen de la série des Souls, mais aussi par le fait que depuis des années un portage PC ou next-gen du jeu est demandé par les joueurs. Mais à part des rumeurs, il n'y a aucune information officielle de la part de l'éditeur (Sony) ou le développeur (From Software) concernant une telle annonce.
À quand un portage de Bloodborne ?
La franchise Dark Souls a depuis sa sortie grandement été appréciée des joueurs. Entre les terres médiévales de Lordran, les contrées traitresses de Drangleic et les vastes lieux du Royaume de Lothric il n’y a qu’un pas. De par sa difficulté et son univers, la série des Souls s’est imposée comme un mastodonte dans le genre. De toute évidence, les joueurs seraient ravis de pouvoir découvrir ou redécouvrir ces titres qui ont révolutionné le monde du jeu vidéo.
Ces titres sont pour la plupart parus sur PlayStation 3 et ont deux générations de consoles de retard. Excepté Dark Souls 3 qui lui, est sorti sur PlayStation 4. Ne serait-il pas le moment opportun pour que le studio propose une adaptation next-gen de ces titres ? Pour l’instant, il semblerait que ça ne soit pas à l’ordre du jour, mais l’idée n’est pas abandonnée par les fans de la franchise. Beaucoup ont encore espoir que Bloodborne puisse réapparaître sur les consoles next-gen et qu’il puisse jouir d’une plus grande visibilité. En attendant, la flopée de jeux inconnus au bataillon continue de profiter de divers portages.