Vous êtes à la recherche d'une nouvelle manière d'aborder Elden Ring alors que la sortie du DLC se profile ? Pourquoi ne pas vous lancer sur un build arc ? S'ils ne sont pas les plus populaires, cela ne veut pas pour autant dire qu'ils ne valent pas le coup !
Sommaire
- Quelles armes choisir pour ce build arc sur Elden Ring ?
- Les incantations à choisir
- Comment gérer ses points d'attributs ?
- Les pièces d'équipement à choisir
- Le build arc Elden Ring, comment ça se joue ?
Quelles armes choisir pour ce build arc sur Elden Ring ?
Le premier point qui va nous intéresser dans ce build Elden Ring, ce sont les armes que vous allez devoir embarquer car vous n'aurez pas besoin d'un, mais de deux arcs. Le premier se trouve assez facilement puisqu'il vous suffit de tuer les golems avec des arcs.
Enfin, ce ne sont pas des cibles si faciles que cela à tuer, mais elles pourront vous donner un Arc géant de golem. Le meilleur endroit pour farmer cette arme, c'est sur la route menant à la jarre en sortant de la Siofra que l'on vous a indiqué plus précisément sur la carte ci-dessous.
L'avantage de cet arc, c'est ses dégâts qui sont colossaux ! Pour vous assurer de pouvoir toucher vos ennemis à distance, nous allons équiper l'arc de la "Pluie de flèches", une cendre de guerre que vous pouvez obtenir en résolvant l'énigme du tableau du lion rouge.
L'autre arc que vous allez devoir récupérer, c'est l'Arc géant Léonin que vous obtiendrez une fois que vous aurez vaincu Radahn. Échangez son souvenir et vous allez pouvoir choisir de prendre cet arc qui ne va pas être utilisé pour faire des dégâts, mais pour le bonus offert quand vous utilisez les flèches de Radahn obtenables à la table ronde après l'avoir vaincu !
Les incantations à choisir
Pour ce qui est des incantations à prévoir, il n'y en aura qu'une seule, celle que l'on retrouve dans quasiment tous les builds du jeu tellement elle est puissante, le "Serment doré". Vous vous en doutez, elle sera aussi de la partie dans ce build arc sur Elden Ring.
Le problème, c'est que vous ne souhaitez pas vraiment partir sur des points de foi comme on va le voir juste après. Alors, pour résoudre ce problème, vous allez vouloir vous équiper du "Sceau des deux doigts" qui vous donnera assez de points dans cette statistique.
Comment gérer ses points d'attributs ?
Si l'on regarde de plus près les scaling de ces arcs géants, on se rend compte qu'il y a deux statistiques principales, la force et la dextérité. Sauf que l'on va se concentrer uniquement sur la première de ces statistiques que l'on va monter à 75.
Pour la dextérité, pas besoin d'aller au-delà de la vingtaine de points nécessaires au fait de pouvoir utiliser les arcs. La deuxième statistique que vous allez chercher à monter, ce sera plutôt la vigueur, aux alentours d'une cinquantaine de points pour avoir suffisamment de PV.
Les pièces d'équipement à choisir
Pour ce qui est de l'équipement, vous êtes assez libre. Soit vous optez pour de l'armure assez lourde qui rendra les esquives plus compliquées, mais vous protégera bien, soit pour du plus léger qui vous laissera une plus grande liberté de mouvement.
Pour ce qui est des talismans, optez pour les suivants : le "Fragment d'Alexander" qui augmente la puissance des attaques de compétence, le "Talisman de flèches mordantes" qui augmente la puissance des flèches, le "Talisman d'épée rituelle" qui augmente la puissance d'attaque quand les PV sont au max et "Talisman de flèche filante" pour augmenter votre portée.
Enfin, pour ce qui est de la fiole de larme, la première que vous allez mettre c'est la "Perle de cristal opaline" qui va avoir pour effet de réduire considérablement les dégâts que vous allez subir de manière temporaire. Ajoutez en plus la larme "fissurée à aiguillon de pierre" qui permet de briser plus facilement la posture.
Le build arc Elden Ring, comment ça se joue ?
L'idée du build, est comme vous vous en doutez de ne pas avoir à taper au corps à corps. Commencez par prendre votre fiole de larme et castez "Serment doré" pour bénéficier d'un buff maximal en termes de dégâts. Puis faites pleuvoir les flèches sur vos ennemis via la capacité.
Étant donné que vous aurez des bonus de portée et pour briser la posture, si les choses se passent bien vous allez pouvoir enchaîner pas mal de dégâts avant que l'ennemi ne puisse vous atteindre. Sachez enfin que ce build étant basé sur la force, vous pouvez aussi embarquer une arme fonctionnant sur cette statistique.
Car oui, quand votre ennemi arrive au corps à corps, cela devient plus compliqué. Dès lors, si vous n'êtes pas à l'aise avec les esquives et la mécanique de tir de l'arc, vous pouvez très bien faire un swap d'arme vers une de mêlée une fois cette première phase de dégâts passée.