La fenêtre de sortie prévue pour l’automne 2025 de GTA 6 est loin d’être une chimère ; Take-Two Interactive transpire la confiance pour le lancement du jeu tant attendu par la communauté des jeux vidéo et apporte même quelques spécificités sur la méthode de travail employée !
Aucun retard n’est sur les radars pour GTA 5
Vous n’êtes pas sans savoir que les reports sont monnaie courante dans l’industrie vidéoludique. Parmi les exemples les plus récents, nous avons Paradox Interactive qui avorte la sortie de Life by You ; donc oui, les reports sont loin d’être rares. Il est alors évident d’avoir des doutes concernant la sortie du jeu le plus attendu de cette décennie, d’autant plus que de nombreux indices suggéraient qu’il pouvait être retardé à début 2026.
Alors qu’on aurait pu croire que la sortie prévue pour l’automne 2025 de Grand Theft Auto VI ne serait qu’un coup marketing pour faire de nouveau parler de la licence, Strauss Zelnick a affirmé dans une récente interview pour CNBC que lui et son équipe sont très confiants concernant le calendrier qu’ils se sont imposé.
Take-Two is "highly confident" in Grand Theft Auto 6's Fall 2025 release window. Acknowledging that delays and "slippage" can happen, CEO Strauss Zelnick says:
— Shinobi602 (@shinobi602) May 20, 2024
"We narrowed the timing because we are highly confident in that timing".
Full Video ➡️ https://t.co/Bf9dN4mlvF pic.twitter.com/1qk5cHlmcM
Il maintient qu’aucune entreprise n’est immunisée face au retard et aux imprévus, mais son discours véhicule un sentiment très profond de confiance pour tenir la période qui a été annoncée, soit l’automne 2025.
Lors de cette interview, Strauss Zelnick ne s’est pas plus épanché au sujet de ce fameux calendrier. Pour le moment, nous ne connaissons que la fenêtre de sortie et aucun mois de parution n’a été fixé. Or, nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Il est évident que davantage d’informations seront divulguées dans les prochains mois.
Une sortie flamboyante pour GTA 6 ?
Dans cette même interview, Strauss Zelnick exprime sa volonté d’avoir un jeu d’une grande qualité à sa sortie. Afin d’accorder une expérience qualitative à ses joueurs, et surtout de répondre aux attentes de la communauté, il souhaite limiter le plus possible les bugs, mais surtout mettre l’accent sur la réalisation et la dynamique de créer une expérience encore jamais vue auparavant.
Pour faire simple, Rockstar Games cherche la perfection pour GTA 6. C’est pourquoi, il affirme que chaque membre du personnel veillera à ce qu’il y ait le moins de bugs possibles pour assurer une sortie mémorable.