Le 10 mai dernier, l’un des streameurs les plus suivis de la plateforme Twitch s’est lancé un défi fou, celui-ci de terminer Elden Ring de A à Z le temps d’un immense marathon qui s’est, au final, étalé sur plus d’une centaine d’heures. Une semaine plus tard, le vidéaste Kai Cenat est finalement arrivé au bout de son périple - ou plutôt de son cauchemar - dans lequel il est mort plus de 1700 fois.
La folie Elden Ring recommence à faire des ravages parmi les joueurs
Fin février 2022, les joueurs, un peu partout dans le monde, sont subitement tombés amoureux du jeu Elden Ring, dernière création du studio japonais FromSoftware en collaboration avec l’auteur de fantasy George R. R. Martin (Game of Thrones). D’ici un mois, le cœur des joueurs battra de nouveau la chamade… ou s’emballera devant les combats de boss haletants que réserve l’extension Shadow of the Erdtree. Tandis que certains espèrent un ultime trailer lors du Summer Game Fest pour faire monter la sauce, le studio s’amuse sur les réseaux sociaux avec la publication de visuels inédits.
Mine de rien, la sortie de ce contenu additionnel est une sacrée aubaine pour les joueurs qui n’ont, jusque-là, jamais posé un seul pied dans l’Entre-Terre. Alors, à quelques semaines du lancement officiel de l’extension, c’est le branle-bas de combat. Dans le but d'être fin prêt pour cette aventure complémentaire, nombreux sont les joueurs qui se sont enfin décidés à sauter le pas. Sur Twitch, on peut voir à quel point la folie s’empare des créateurs de contenu, à l’image de Kai Cenat. Le vidéaste à plus de dix millions d’abonnés sur la plateforme de streaming d’Amazon est enfin venu à bout de son marathon !
166h et 1701 morts, le streameur Kai Cenat vient à bout d’un immense marathon de quelques jours sur Elden Ring
Celles et ceux qui ont déjà fait l’expérience d’un jeu FromSoftware le diront : il y a toujours un avant et un après, et encore plus lorsqu’il s’agit d’Elden Ring. Il y a dix jours de cela, Kai Cenat a démarré un nouvel arc sur sa chaîne, consacré à la découverte du jeu de FromSoftware. Comme à son habitude, le streameur ne s’est pas contenté de petites sessions par-ci par-là. Non, cette découverte s’est transformé en un véritable marathon où le streameur a enchaîné les zones, les monstres, les boss et les morts (surtout) pendant des dizaines d’heures d’affilée.
Kai Cenat has officially beaten Elden Ring
— Dexerto (@Dexerto) May 17, 2024
166+ Hours of streaming, and 1701 deaths laterpic.twitter.com/hXTMOn4Ato
Kai Cenat is Currently back to playing Elden Ring, right after doing an 166 hours marathon of the game! 😭😭 pic.twitter.com/N1drzK34Pj
— Kai Mafia Updates🗽💫 (@Kaimafiaupdates) May 20, 2024
On en parlait déjà il y a quelques jours, mais Kai Cenat s’est rapidement confronté à la dure réalité des jeux FromSoftware et a dû longtemps en découvre avec certains des adversaires les plus retors du jeu. Quoi qu’il en soit, si ses nerfs ont été mis à rude épreuve - il a notamment fini en larmes face à l’un des boss -, le streameur a enfin réussi à triompher du boss final, et ce, après plus de 166h de jeu et… 1701 morts. C’est épuisé, au pied de sa chaise de bureau, que le streameur a célébré cette grande victoire. Maintenant, on ne peut que le féliciter et lui souhaiter bon courage pour remettre ça dans quelques jours avec le DLC Shadow of the Erdtree.