Plus de dix ans après sa sortie, Grand Theft Auto 5 renforce davantage son statut de mastodonte vidéoludique avec ce nouveau cap de ventes absolument phénoménal.
L'opus GTA le plus vendu de tous les temps
Parmi les jeux du studio Rockstar, Grand Theft Auto V figure très certainement au sommet. Le cinquième opus de la plus célèbre des licences vidéoludiques a une fois de plus prouvé son statut d'oeuvre d'exception dans le paysage vidéoludique alors que Take-Two a récemment dévoilé les chiffres de ventes du jeu. Et c'est colossal : après plus de dix ans de commercialisation, GTA V a franchi la barre des 200 millions d'exemplaires vendus.
Une performance phénoménale pour un jeu qui, par le biais de son mode multijoueurs, n'a jamais vraiment cessé de s'enrichir et de divertir toute une communauté de fans présents depuis sa sortie en 2013. Avec ces chiffres, GTA V conforte sa place de bon troisième dans le Top 10 des jeux les plus vendus de tous les temps, derrière Minecraft (300 millions) et Tetris (530 millions).
La star de Rockstar
GTA V est donc loin, très loin devant ses prédécesseurs et reste le jeu le plus populaire de Rockstar. Ceci étant dit, il n'est pas le seul jeu du studio à figurer parmi les titres les mieux vendus de l'histoire. Ainsi, comme l'a aussi précisé Take-Two, un certain Red Dead Redemption II se serait écoulé à plus de 64 millions d'exemplaires. Un score impressionnant, qui le place à la septième place du Top 10 des jeux les mieux vendus devant Skyrim (60 millions), The Witcher 3 et Overwatch (50 millions). GTA V et RDR2 font donc les beaux jours de Rockstar et Take-Two, du moins avant que le raz-de-marée Grand Theft Auto VI ne déferle sur le public l'année prochaine, durant l'automne.