Vous souhaitez vous relancer sur Elden Ring à l'approche du DLC et vous cherchez un build axé sur la force ? Eh bien, vous êtes tombé au bon endroit puisqu'ici, nous allons vous détailler tout ce que vous devez savoir pour avoir un tel build dans votre partie.
Sommaire
- Quelle arme choisir pour ce build Force sur Elden Ring ?
- Comment gérer ses points d'attributs ?
- Les pièces d'équipement à choisir
- Le build Force Elden Ring, comment ça se joue ?
Quelle arme choisir pour ce build Force sur Elden Ring ?
Commençons ensemble par voir deux armes qui nous semblent valoir le coup pour ce build Force d'Elden Ring et ce que l'on souhaite en faire. La première, c'est le Fléau des géants qui est un marteau qui va scaler sur la Force en B, ainsi que sur la dextérité (en B aussi).
Autre arme qui va ici nous intéresser fortement, c'est le Grand espadon lourd qui est une arme qui va scaler en Force (C), ainsi qu'en dextérité (E). Pour l'obtenir, rien de bien compliqué, il suffit de vous rendre en Caelid. Vous devriez voir un chariot se balader sur les routes.
Suivez ce dernier et dès que possible montez à l'arrière. Vous y trouverez un coffre que vous allez simplement devoir ouvrir pour mettre la main sur cet espadon. Pour ce qui est de la cendre de guerre à équiper sur ces armes, Griffe du lion est une bonne idée.
Via cette dernière, vous allez bondir sur l'ennemi et lui infliger un gros coup d'estoc qui va faire très mal. De plus, comme on vient de le voir, vous allez pouvoir récupérer l'espadon dès les premières minutes de jeu si vous le souhaitez et que vous réussissez à monter discrètement sur le chariot.
Comment gérer ses points d'attributs ?
Pour ce qui est des points d'attributs à distribuer sur votre personnage voici où vous devriez en être une fois que vous aurez atteint le niveau 150. La statistiques principales que vous allez chercher à monter sur ce build, est bien évidemment la Force.
Pour celle-ci, vous allez vouloir atteindre et même dépasser les 60 points. L'autre caractéristique que vous allez chercher à faire monter, c'est la Vigueur. Bien évidemment, vous allez prendre des coups et mieux vaut avoir des PV pour y survivre. L'idée est donc de réussir à faire monter ce score aux environs des 60 points aussi.
Les pièces d'équipement à choisir
Pour ce qui est des pièces d'équipement à prévoir, il y a un élément que l'on va vous conseiller absolument, c'est le "Sceau des doigts". Ce dernier va vous attribuer 25 points de foi et vous permettre d'utiliser deux incantations très importantes "Flamme renforce moi" et "Serment doré".
Passons ensuite aux talismans que l'on vous conseille d'embarquer "Fragment d'Alexander" qui augmente la puissance d'attaque des compétences, "Faveur de l'arbre monde" qui augmente PV et endurance, "Talisman d'épée rituelle" qui augmente les attaques quand les PV sont bas et "Talisman de la tortue verte" qui augmente la régénération d'endurance.
Pour l'armure, à vous de voir si vous pensez avoir assez de dégâts. Si c'est le cas, partez plutôt sur des résistances. Si vous pensez en manquer un peu, vous pouvez vous orienter vers une armure plus offensive. Enfin, le dernier point à soulever est celui de la fiole de larmes.
Pour cette dernière, prenez la "Larme fissurée à aiguillons de pierre" qui va vous permettre de faciliter le brisement de posture. Ensuite, choisissez la "Larme fissurée à pointe" qui va elle augmenter la puissance de vos attaques chargées de manière temporaire.
Le build Force Elden Ring, comment ça se joue ?
Maintenant que l'on a vu tout cela, penchons-nous sur la manière de jouer ce build Force sur Elden Ring. Avant d'entamer le combat, prenez la fiole de larme avec les effets que l'on vient tout juste de voir. Servez-vous ensuite de votre foi pour activer les deux incantations.
"Flamme renforce moi" va augmenter les dégâts de vos attaques physiques et des sorts de feu de 20% pendant les 30 prochaines secondes. "Serment doré" permet lui d'augmenter les dégâts de 15% et de réduire ceux subis de 10%. En somme, vous aurez un gros buff au niveau de vos dégâts.
L'idée est ensuite de profiter de cela pour utiliser votre cendre de guerre et littéralement faire fondre la barre de PV de l'ennemi en début de combat. Avec vos grosses attaques et la larme vous aurez aussi la possibilité de briser la posture et d'infliger encore plus de dégâts.