Alors qu’il est attendu par tous les fans d’action RPG et de gacha, l’un des plus grands concurrents de Genshin Impact s’est imposé au milieu de Time Square pour annoncer l’ouverture de ses préinscriptions.
Marketing aggressif
C’est ce 11 mai, à 21h précises, que Wuthering Waves, la prochaine grande sortie free-to-play concurrente de Genshin Impact, a réalisé un coup marketing mémorable en s’imposant sur la totalité des écrans de Time Square (vidéo disponible en tête d'article). Cet événement visait à promouvoir l’ouverture des préinscriptions pour le titre, une opération somme toute réussie puisque le jeu recense déjà plus de 30 millions d’intéressés avant sa sortie le 22 mai prochain.
We have a surprise for you—an unforgettable moment as Wuthering Waves makes a special appearance in Times Square.
— Wuthering Waves (@Wuthering_Waves) May 12, 2024
Good night (or good morning/good afternoon), Rovers. #WutheringWaves #WakingofaWorld pic.twitter.com/yltYwGafpP
Une opération commerciale qui laisse pensif quant au coût de mise en place. Selon diverses études des prix de location de chaque écran, il semblerait qu’une telle diffusion sur l’ensemble des moniteurs principaux de Time Square avoisine les 4 500 $ par minute de diffusion. Un prix finalement plus abordable qu’on ne le pense puisque la diffusion aurait duré moins de 2 minutes.
Affaire de disponibilité
Mais si cette mise en scène fait rêver les joueurs PC, le goût est plus amer concernant le public console. De fait, bien que confirmé comme prévu sur PS5 lors de la Game Developers Conference, Kuro Games, son développeur, a avoué que le portage pourrait prendre du temps à sortir. Lors d’une interview accordée à The Loadout, le responsable du marketing étranger, Lennon Li, déclarait “définitivement avoir un plan de sortie sur console”, ajoutant, cette fois à l’occasion de l’Unreal Fest Shanghai, que la version PS5 utiliserait les mêmes paramètres graphiques que la définition Ultra sur PC.
La copie console devra donc être soigneusement développée afin d'éviter une sortie trop anticipée qui pourrait porter préjudice au titre. Attendu pour le 22 mai prochain, Wuthering Waves compte bien s’imposer sur le marché de l’action RPG/Gacha, et aura sans doute fort à faire pour convertir les joueurs déjà accros au titre d’Hoyoverse, alors qu’un autre titre du studio - Zenless Zone Zero - est lui aussi attendu pour le mois de juillet.