Quoi de mieux que de mixer de la stratégie sur la Seconde Guerre mondiale avec les jumpscares de cette licence emblématique du jeu d’horreur ? Ce mod pourrait bien vous intéresser si vous êtes en quête d'une expérience effrayante.
Ce gros joueur du nom de Krumtum sur Steam a décidé, après plus de 5 000 heures de jeu sur Hearts of Iron IV, de rajouter un peu de peps à ses parties. Celui-ci a décidé de créer son propre mod (dispo ci-dessous) où un jumpscare issu du premier Five Nights at Freddy’s est susceptible d'apparaître. Comme l'explique Krumtum sur la plateforme de Valve, chaque jour passé in-game, il y a "1% de chance" que l'animation terrifiante n'arrive. De toute évidence, ce pourcentage ne se cumule pas au fur et à mesure. Le jeu d’horreur Five Nights at Freddy’s est connu pour ses célèbres animatronics qui ne cessent de vous traquer et de faire vous vivre un véritable cauchemar.
My Magnum Opushttps://t.co/dMMnjf1l9U
— Krumtum (@Nosacz_Krumtum) May 2, 2024
Une bonne idée pour troller les joueurs
Il n’en fallait pas moins pour que d’autres utilisateurs ne décident de troller la communauté de Hearts of Iron IV avec ce mod. Un utilisateur Steam a proposé de l'intégrer dans une collection d’autres mods améliorant le contenu du jeu de stratégie pour effrayer les nouveaux joueurs.
Je suppose que ce mod sera une solution parfaite pour troller les gens ! (...) Les gens ne liront pas ce qu'ils viennent de télécharger et n'auront tout simplement pas remarqué que ce mod en fait partie et BOOM - Un utilisateur, sur Steam
Dans Hearts of Iron IV, le joueur prend le contrôle d’un pays lors de la Seconde Guerre mondiale. Jusque-là, rien d’anormal pour un jeu de stratégie. Mais Krumtum n’est pas le seul à vouloir pimenter ou modifier l’expérience. Sur Steam, les joueurs ont développé plus de 45 000 mods pour le titre du studio Paradox Development à l’origine de Crusader Kings 3 et Stellaris.