Pour les maîtres constructeurs en mal d’imagination, il est possible d’utiliser une application mobile pour utiliser des briques de LEGO de manière intelligente. Voici comment vous pouvez l’expérimenter gratuitement !
Il existe de nombreux profils d’amoureux de LEGO : il y a ceux qui ne jurent que par les sets à assembler en suivant religieusement le guide fourni par la marque, ceux qui exposent leurs créations sur une étagère, ceux qui cassent tout pour mieux reconstruire… Et puis il y a ceux qui achètent des boîtes de briques pour stimuler leur imagination. C’est une démarche qu’ont les enfants, mais les adultes ne sont pas exclus. Bien au contraire !
Toute la question est de savoir quoi faire avec les centaines de briques de LEGO qui traînent dans les cartons. Il n’est pas toujours évident de savoir quoi construire avec. C’est là que l’application BrickIt entre en jeu.
BrickIt, l’application ultime pour les fans de LEGO
BrickIt n’est pas une application mobile officielle de la marque LEGO : il s’agit d’un programme développé par des fans, pour les fans. La proposition de cette app est relativement simple : elle se propose de scanner un tas de briques et d’en analyser le contenu pour vous donner des idées de constructions.
BrickIt propose différentes formules d’abonnement. Cependant, il est tout à fait possible de tester gratuitement l’application, pour vous faire une idée de son potentiel.
Comment utiliser BrickIt ?
Commencez par télécharger l’application, disponible sur le Google Play Store et sur l’App Store. Lorsque BrickIt vous propose de vous abonner, cliquez simplement sur « Ignore » pour pouvoir la tester sans payer.
L’application vous explique ensuite la marche à suivre pour bénéficier d’une numérisation la plus précise possible du contenu de votre stock : il s’agit essentiellement de bien étaler les briques sur une surface plane, dans une pièce bien éclairée. Ensuite, lancez le scan pour avoir accès aux suggestions de l’application.
Même si son efficacité s’affine avec le temps, BrickIt n’est pas fiable à 100% : l’application peut notamment confondre certaines pièces, surtout si elles se chevauchent. Il est possible que vous deviez ajuster vos constructions, mais c’est un petit compromis face aux idées qui vous sont données. N’hésitez pas à tenter l’expérience !