Dans un tout petit plus d'un mois, les joueurs attendant l'extension d'Elden Ring, Shadow of the Erdtree, pourront enfin se lancer dans l'aventure. Une extension qui s'annonce massive, et qui promet de prolonger la narration de ce nouvel univers signé From Software. En attendant, c'est la franchise Dark Souls qui est mise à l'honneur.
Elden Ring : un succès critique et commercial bientôt enrichi d'une extension très attendue
Le 25 février 2022, From Software a fait son grand retour avec un titre extrêmement attendu : Elden Ring. On y retrouve la formule d'action-RPG du studio, accompagnée de l'exigeance habituelle. Sauf qu'à la différence des Dark Souls ou encore de Sekiro Shadows Die Twice, Elden Ring a fait le pari du monde ouvert. Une gigantesque aire de jeu, sur plusieurs niveaux, dans lequel se cachent plus d'une centaine de boss, de PNJ, de quêtes et de secrets. La narration est toujours aussi cryptique au premier abord, mais Elden Ring est encore plus riche que les jeux précédents du studio. Tout en étant exigeant, le titre offre plus de souplesse aux joueurs, libres d'aller à tel ou tel endroit, d'explorer, de combattre, et d'aller visiter une autre zone si l'envie ou le besoin s'en fait sentir. Une approche payante à plus d'un titre, permettant au jeu de récupérer le prix du jeu de l'année dans de très nombreuses cérémonies dont celle des Game Awards.
Vendu à plus de 20 millions d'exemplaires, Elden Ring a fait passer un véritable cap à From Software, et l'extension Elden Ring : Shadow of the Erdtree est de loin la plus attendue de toutes celles produites. Pour accéder à ce contenu qui s'annonce massif, il faudra toutefois s'être débarrassé de Mogh et de Radahn, deux boss imposants. Quoi qu'il en soit, Elden Ring a attiré un tout nouveau public, qui a peut-être l'envie de découvrir ce que propose "Fromsoft" du côté de la fantasy. Evidemment, on parle de Dark Souls, la franchise la plus connue du studio Steam a flairé le coup, et propose une énorme promotion sur l'ensemble des contenus estampillés Dark Souls.
Découvrez ou redécouvrez Dark Souls sur Steam
C'est simple, tout est proposé à -50%, y compris les contenus additionnels. Sont donc proposés Dark Souls Remastered à 19,99 euros, Dark Souls II à 29,99 euros et Dark Souls III au même prix. Les différentes éditions ou extensions sont également à prix réduit avec les season pass, la version Scholar of the First de Dark Souls 2. Tout peut être acheté individuellement, ou par l'intermédiaire de bundles. Un bon moyen de découvrir la licence ou ses extensions avant se lancer à corps perdu dans l'extension d'Elden Ring. Il ne faut toutefois pas trop trainer, car l'offre actuellement en cours sur Steam prendra fin le 16 mai prochain. Pour rappel, Dark Souls premier du nom est sorti en 2011, avant de revenir sur le devant de la scène en 2018 avec son édition Remastered.
Dès 2014, From Software a remis le couvert avec Dark Souls 2, agrémenté de trois extensions sorties la même année. Mais dès le mois d'avril 2015, une édition mise à jour et intégrant les trois DLC voit le jour, il s'agit de l'édition Scholar of the First Sin, souvent décriée en raison de la modification de l'équilibre du jeu, rendu encore plus difficile du fait des changements apportés à la position et à l'attitude des ennemis. En 2016, From Software conclut l'aventure avec Dark Souls 3, reçu très positivement par la communauté et la presse. Deux excellentes extensions sont ensuite venues enrichir l'expérience : Ashes of Ariandel et The Riged City. La première était un peu courte, mais la seconde a mis tout le monde d'accord.