Le contenu additionnel d’Elden Ring, Shadow of the Erdtree, arrive dans quelques semaines. Alors, pour préparer votre retour au sein de l’Entre-terre, retrouvez les points les plus importants de son histoire dans ce JV Lore !
Le titre du jeu
Un point central du lore du jeu revient déjà à pleinement assimiler ce qu’est le fameux Elden Ring. Celui-ci est en fait un amalgame de concepts tels que l’Amour, la Haine ou encore la Mort régissant le monde du jeu - l’Entre-terre -, concepts eux-mêmes régis par les Runes majeures, composant l’Elden Ring. Le posséder revient alors a asseoir sa domination sur l’ensemble desdits concepts, faisant de son acquéreur le Maître de l’Entre-terre, l’Elden Lord.
Logiquement objet de toutes les convoitises, il est l’objectif principal du joueur et de nombreux autres personnages de l’histoire. À l’image de la Triforce dans la série The Legend of Zelda, l’Elden Ring est un artefact apporté dans ce monde par une déesse appelée “Volonté Suprême”, sous la forme d’une étoile dorée. Cette étoile abritait une bête, vassale de la déesse et incarnation vivante du concept d’Ordre, l’Elden Beast, confinée au centre de l’Arbre doré.
—
Après la Guerre
Le constat est vite établi à peine la partie débutée puisque le joueur arrive au sein d’environnements ravagés. Il comprend alors que différents affrontements ont eu lieu entre les régents des diverses régions de l’Entre-terre, qu’il s’agisse de conflits d’intérêt voire de simples embrouilles familiales, des familles descendantes de Marika, vaisseau de l’Elden Ring et incarnation charnelle de la Volonté Suprême. Celle-ci contrôlait l’Entre-terre, à force d’alliances et de guerres contre quiconque menaçait l’Arbre doré, aux côtés de son époux, Godfrey, alors devenu premier Elden Lord. Une fois son hégémonie faite et son Ordre d’or instauré, celle-ci a multiplié les relations, desquelles naquirent de multiples enfants, tous destinés à régner sur les nombreuses régions que compte l’Entre-terre.
Mais alors que le monde était enfin unifié, la jalousie contamina certains de ses enfants, poussant l’un d’eux a tuer son premier fils - Godwyn le doré - dans le but de lui subtiliser la Rune supérieure de la Mort. Folle de rage et de chagrin, Marika détruit alors l’Elden Ring, (scène visible dans l’introduction du jeu), entraînant alors la destruction des différents concepts. Les différentes Runes supérieures qui leur étaient liées éclatent alors, leurs fragments échouant aux mains de tous ses descendants, maintenant engagés dans une guerre de succession, visant à faire de l’un d’eux, le nouvel Elden Lord. C’est dans ce contexte belliqueux que débarque alors le sans-éclat, personnage du joueur, destiné à se faire une place au sein de cette dynastie. Mais l’on peut dès lors se demander qui sont ces fameux “sans-éclats” et quel est leur rôle dans ce monde ? Ou pourquoi tous les demi-dieux du jeu possèdent des noms quasiment similaires ? Autant de questions auxquelles répondent nos experts dans notre chronique disponible en tête de page !